Sébastien Ogier en route vers ses premières 24 Heures

L'ancien pilote de rallye va participer pour la première fois aux 24 Heures du Mans au sein de l'équipe du Richard Mille Racing Team.
Logo Mi mini
Rédigé par
Des débuts satisfaisants pour l'ancien pilote de rallye
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Des débuts satisfaisants pour l'ancien pilote de rallye
C'est un grand nom du sport automobile qui va participer à la plus grande course d'endurance. L'octuple champion du monde est engagé en LMP2 au sein du Richard Mille Racing Team, aux côtés de Lilou Wadoux et de Charles Milesi.

Sur les premières séances qui se sont déroulées, ce mercredi, les performances réalisées sont plutôt satisfaisantes pour le Français qui roule pour la première fois sur le circuit sarthois. Il a également découvert le roulage de nuit, qui est un challenge pour lui.

« La nuit a été plus difficile que ce que je l’ai anticipé, quelques sections qui sont totalement dans le noir, il y a des phares qui éclairent pas grand-chose, il m’a fallu quelques tours pour prendre mes repères. La gestion du trafic n’est pas facile et encore plus de nuit. Savoir si les phares sont loin c’est pas facile, on essaye d’avoir les infos du team pour savoir si c’est une hypercar pour ne pas les embêter », a-t-il confié lors d'une table ronde, ce jeudi.

Le pilote Toyota, en rallye, a également suivi une préparation pour le sommeil qui sera primordial pour la course, qui se déroulera ce samedi et ce dimanche. « Je suis bien entouré pour préparer le sommeil. J'ai du mal à anticiper à quel point la course va être difficile à ce niveau-là, j’ai l’impression que ça va pas être beaucoup plus dur qu’en rallye car c’est aussi intense physiquement et on ne dort pas tant que ça. »

L'équipage français prendre le départ des 24 Heures depuis la septième place de la catégorie LMP2, grâce à un temps en 3'31''368 réalisé par le plus expérimenté de l'équipe, Charles Milesi. De son côté, l'octuple champion du monde de rallye continue sa progression pour essayer de se rapprocher des temps de son coéquipier.

« Charles a plutôt fait une belle qualif, on a l’impression d’avoir franchi un step par rapport aux courses précédentes où on avait un peu de mal avec la voiture, en particulier avec la balance. D’un point de vue personnel, ça s’est globalement bien passé. J’ai l’impression que ça va dans le bon sens, je commence à comprendre les endroits où je peux gagner un peu de temps. Maintenant il faut arriver à mettre ça bout à bout. »

Présent à Monza ?



Présent à Sebring et à Spa pour prépare Le Mans, Sébastien Ogier pourrait être de la partie pour la prochaine course, à Monza, où Peugeot fera ses débuts. « On va attendre la fin du week-end pour en dire plus. Monza c’est pas impossible encore. Le plan initial était au Mans, pour la suite il n’y a rien de concret, on doit faire un point après la course. »

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut