Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sébastien Ogier en route vers ses premières 24 Heures

WEC. L'ancien pilote de rallye va participer pour la première fois aux 24 Heures du Mans au sein de l'équipe du Richard Mille Racing Team.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des débuts satisfaisants pour l'ancien pilote de rallye
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Des débuts satisfaisants pour l'ancien pilote de rallye

C'est un grand nom du sport automobile qui va participer à la plus grande course d'endurance. L'octuple champion du monde est engagé en LMP2 au sein du Richard Mille Racing Team, aux côtés de Lilou Wadoux et de Charles Milesi.

Sur les premières séances qui se sont déroulées, ce mercredi, les performances réalisées sont plutôt satisfaisantes pour le Français qui roule pour la première fois sur le circuit sarthois. Il a également découvert le roulage de nuit, qui est un challenge pour lui.

« La nuit a été plus difficile que ce que je l’ai anticipé, quelques sections qui sont totalement dans le noir, il y a des phares qui éclairent pas grand-chose, il m’a fallu quelques tours pour prendre mes repères. La gestion du trafic n’est pas facile et encore plus de nuit. Savoir si les phares sont loin c’est pas facile, on essaye d’avoir les infos du team pour savoir si c’est une hypercar pour ne pas les embêter », a-t-il confié lors d'une table ronde, ce jeudi.

Le pilote Toyota, en rallye, a également suivi une préparation pour le sommeil qui sera primordial pour la course, qui se déroulera ce samedi et ce dimanche. « Je suis bien entouré pour préparer le sommeil. J'ai du mal à anticiper à quel point la course va être difficile à ce niveau-là, j’ai l’impression que ça va pas être beaucoup plus dur qu’en rallye car c’est aussi intense physiquement et on ne dort pas tant que ça. »

L'équipage français prendre le départ des 24 Heures depuis la septième place de la catégorie LMP2, grâce à un temps en 3'31''368 réalisé par le plus expérimenté de l'équipe, Charles Milesi. De son côté, l'octuple champion du monde de rallye continue sa progression pour essayer de se rapprocher des temps de son coéquipier.

« Charles a plutôt fait une belle qualif, on a l’impression d’avoir franchi un step par rapport aux courses précédentes où on avait un peu de mal avec la voiture, en particulier avec la balance. D’un point de vue personnel, ça s’est globalement bien passé. J’ai l’impression que ça va dans le bon sens, je commence à comprendre les endroits où je peux gagner un peu de temps. Maintenant il faut arriver à mettre ça bout à bout. »

Présent à Monza ?

Présent à Sebring et à Spa pour prépare Le Mans, Sébastien Ogier pourrait être de la partie pour la prochaine course, à Monza, où Peugeot fera ses débuts. « On va attendre la fin du week-end pour en dire plus. Monza c’est pas impossible encore. Le plan initial était au Mans, pour la suite il n’y a rien de concret, on doit faire un point après la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut