
Pour le centenaire de la plus grande course d'endurance au monde, le Britannique sera de nouveau de la partie. En juin prochain, il prendra le volant d'une Chevrolet Camaro toute particulière : une Nascar. Ce bolide est engagé par l'équipe du Garage 56. Une participation autorisée par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) car il s'agit d'un véhicule de « technologie de demain et au-delà ».
One step closer 💪@JimmieJohnson, @mikerockenfell3, and @JensonButton will be behind the wheel of the #NextGenG56 when we take on the challenge of @24hoursoflemans in June 👏
— NASCARG56 (@nascarg56) January 28, 2023
An all-star cast for a truly special event. pic.twitter.com/aVz8ySo5tL
« C'est vraiment spécial d'être ici. Je me suis toujours considéré comme un pilote de course et je cherchais de nouveaux défis depuis ma carrière en F1. Je suis très enthousiaste à l'idée d'aller au Mans et de travailler avec une équipe "all-star" », a assuré le champion du monde 2009 de F1.
L'ancien pilote McLaren ou encore Brawn GP en F1 sera associé au champion de Nascar Jimmie Johnson et Mick Rockenfeller.
« [L'accord est né] grâce à Jimmie il y a longtemps. Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire en 2023 parce qu'il ne tient pas en place. Il a dit qu'il espérait amener la NASCAR au Mans, puis 'Rocky' [Mike Rockenfeller] m'a invité à un test à Sebring, et tout est parti de là. J'ai regardé et écouté toutes les informations, et [vu] toutes les étapes qu'ils franchissaient. J'ai vraiment hâte d'y être », a ajouté Jenson Button.