Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button de retour aux 24 heures du Mans

WEC. Le champion du monde 2009 de Formule 1 prendra part à la célèbre course d'endurance au volant de Nascar engagée par le Garage 56.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
C'est la deuxième fois que le Britannique sera au Mans.
© Garage 56 / C'est la deuxième fois que le Britannique sera au Mans.
Cinq ans après sa première tentative. En 2018, Jenson Button, alors tout fraîchement retraité de la Formule 1 se lance à l'assaut de la Sarthe et des 24 heures du Mans. Pour cette édition, il court avec les couleurs de l'équipe russe SMP Racing en LMP1.

Pour le centenaire de la plus grande course d'endurance au monde, le Britannique sera de nouveau de la partie. En juin prochain, il prendra le volant d'une Chevrolet Camaro toute particulière : une Nascar. Ce bolide est engagé par l'équipe du Garage 56. Une participation autorisée par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) car il s'agit d'un véhicule de « technologie de demain et au-delà ».



« C'est vraiment spécial d'être ici. Je me suis toujours considéré comme un pilote de course et je cherchais de nouveaux défis depuis ma carrière en F1. Je suis très enthousiaste à l'idée d'aller au Mans et de travailler avec une équipe "all-star" », a assuré le champion du monde 2009 de F1.

L'ancien pilote McLaren ou encore Brawn GP en F1 sera associé au champion de Nascar Jimmie Johnson et Mick Rockenfeller.

« [L'accord est né] grâce à Jimmie il y a longtemps. Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire en 2023 parce qu'il ne tient pas en place. Il a dit qu'il espérait amener la NASCAR au Mans, puis 'Rocky' [Mike Rockenfeller] m'a invité à un test à Sebring, et tout est parti de là. J'ai regardé et écouté toutes les informations, et [vu] toutes les étapes qu'ils franchissaient. J'ai vraiment hâte d'y être », a ajouté Jenson Button.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar JYPajaud
    JYPajaud Le 31/01 à 10:37
    Cette participation n'a rien d'innovante sur le plan technique. C'est une attraction, une curiosité en forme de clin d’œil à une catégorie aussi spécifique que prisée du public américain. L'intérêt sportif ? à part le look et le bruit... Même pas celui de l'inédit ! D'accord, d'accord : je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître; Et encore faudrait-il qu'ils et elles se rappellent les éphémères apparitions d'une Ford Torino et d'une Dodge Charger en 1976... La démonstration avait été courte ! Si la préparation et les moyens engagés cette année sont à la hauteur du défi, la prestation n'en sera que plus sympathique. Boucler les deux tours d'horloge sans se faire tourner autour par les autres concurrents reste la seule ambition envisageable et crédible...
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Haut {{code_js_copier_url}}