Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Lilou Wadoux, première femme vainqueure en WEC

La pilote Ferrari a triomphé aux 6 heures de Spa dans la catégorie GTE am. Elle devient la première femme à s'imposer en WEC, toutes catégories confondues.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Elle a triomphé à Spa avec Ferrari.
© Ferrari / Elle a triomphé à Spa avec Ferrari.
À jamais dans les livres d'histoire. À seulement 22 ans, Lilou Wadoux prouve une nouvelle fois qu'elle est l'une des meilleures pilotes du monde. Après un passage au sein du Richard Mille Racing Team en LMP2 l'an passé, la native d'Amiens a filé chez Ferrari en GTE am pour 2023. Elle est d'ailleurs devenue la première femme pilote au sein de la Scuderia.

Avec sa nouvelle équipe, du team Richard Mille AF Corse, la jeune pilote s'est tout de suite mis dans le bain. La première course de la saison n'a pas duré bien loin puisque la voiture n'a bouclé que quatre tours à Sebring. Mais, à Portimao, la deuxième manche de la saison, elle jouait les premiers rôles. Elle termine finalement deuxième à une poignée de millièmes de la Corvette #33.

Finalement, c'est à Spa, le week-end dernier, que Lilou Wadoux et ses partenaires ont pris leur revanche. Sur le tracé situé dans les Ardennes, la Ferrari #83 a franchi la ligne d'arrivée en premier. « Nous nous sommes vengés de la victoire que nous avons loupée de peu à Portimao », a lancé la native d'Amiens.

Avec ce succès, elle devient la première femme à s'imposer, toutes catégories confondues, en WEC. Au classement, elle occupe la deuxième place avec son équipage (l'Italien Rovera et l'Argentin Perez Companc), derrière la Corvette #33.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut