Peugeot mise sur la fiabilité à Fuji et Bahreïn


Les courses suivantes, quelques solutions ont été trouvées, même si certaines pièces avaient tendance à casser. C'est à partir du Mans que la 9X8 a trouvé déjà du rythme et de la fiabilité. Ce premier pas s'est traduit par un podium, aux 6 heures de Monza, mi-juillet.
« Notre objectif sera d’être 100 % fiable »
La troisième place de l'équipage de la 93 a donné faim à Peugeot qui, désormais, veut lutter plus souvent pour le podium. « Nous allons entamer la dernière partie de la saison et notre objectif sera d’être 100 % fiable sur les deux courses restantes et de se battre aux avant-postes avec nos deux Peugeot 9X8. Nous allons donc nous préparer au mieux avant ses deux courses afin d’être constant dans notre performance et nos résultats sportifs », indique Olivier Jansonnie, le directeur technique de Peugeot Sport.
Un avis partagé avec Loïc Duval, pilote de la numéro 94, qui reconnaît qu'après des débuts difficiles, la Lionne a finalement été domptée et devenue plus solide. « Nous voulons juste continuer sur notre lancée et faire encore mieux pour la fin de la saison », glisse le Français.