WEC 2024 : Nyck de Vries débarque chez Toyota

WEC. L'annonce n'est plus une surprise : le Néerlandais Nyck de Vries, après un passage express en F1, va rebondir au plus haut niveau de l'endurance : il prendra la place de José Maria Lopez au volant de la GR010 N°7 à compter de la saison à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La N°7 de Toyota va avoir un équipage redoutable l'année prochaine, avec Nyck de Vries.
© WEC / La N°7 de Toyota va avoir un équipage redoutable l'année prochaine, avec Nyck de Vries.

Il avait brillé lors de sa pige chez Williams puis connu un infernal début de saison, cette année, chez AlphaTauri. La vie n'a pas été facile pour Nyck de Vries, remercié en deux temps trois mouvements par le staff de Red Bull.

Motors Inside sans pub ?

Mais le Néerlandais va de nouveau acquérir un statut de pilote d'usine : comme pressenti, l'ex champion du monde de Formule E va rejoindre les rangs de Toyota, champion du monde pilotes et constructeurs en WEC cette année. Il prendra la place, dès l'année prochaine, de José Maria Lopez, au volant de la N°7, aux côtés de Kamui Kobayashi et Mike Conway.

Ce sera une nouvelle grand étape pour lui, puisqu'il intégrera pour la première fois de sa carrière la catégorie Hypercar en endurance. Son apport sera d'autant plus important que la concurrence va se renforcer, avec les arrivées d'Alpine, Lamborghini et BMW, en attendant de savoir ce qu'il en sera pour Isotta Fraschini.

« Je suis vraiment excité à l'idée de revenir en endurance, tout particulièrement avec Toyota » a d'ailleurs déclaré l'ex-pilote AlphaTauri en F1. « J'étais déjà plus ou moins dans l'équipe, sous différents rôles, mais je n'avais pas eu la chance courir avec eux. Je suis heureux de faire équipe avec Kamui et Mike, deux pilotes super talentueux. Je sens qu'on va former une super équipe ! »

Jose Maria Lopez toujours dans le giron Toyota

L'Argentin, double champion du monde d'endurance avec Toyota, sera quant à lui toujours dans le giron du constructeur japonais. Dans la foulée de l'annonce concernant Nyck De Vries, José Maria Lopez a été annoncé comme pilote Lexus, dans la catégorie LMGT3.

L'écurie française, dirigée par Jérôme Pollicand et basée dans le Tarn, va à Lexus pour le championnat du monde à venir, avec la RC GT3, qui devra se battre avec neuf autres constructeurs. La bataille promet et le savoir-faire de la marque premium de Toyota augure d'une grosse bataille !

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages
Haut