Sebastian Vettel va tester l'Hypercar de Porsche

WEC. Le quadruple champion du monde de Formule 1 sera au volant de la Porsche 963. Le test de 36 heures se déroulera sur le circuit espagnol d'Aragon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Allemand prendra le volant la semaine prochaine.
© Porsche / L'Allemand prendra le volant la semaine prochaine.

De la F1 au WEC ? Si la rumeur avait pris de l'importance il y a quelques mois, certains vont commencer à en reparler plus sérieusement. Sebastian Vettel va prendre le volant d'une Hypercar, la semaine prochaine. Porsche va confier sa 963 à l'Allemand lors d'un test de 36 heures, sur le circuit d'Aragon.

Motors Inside sans pub ?

Le quadruple champion du monde partagera le volant avec les pilotes de l'écurie, et notamment Andre Lotterer et Michael Christensen. Ce test se déroulera en vue des 24 Heures du Mans, qui se dérouleront au mois de juin. Même si le constructeur allemand, n'a pas annoncé la participation de l'ex-pilote Ferrari à la course d'endurance.

Toutefois, la troisième Porsche qui sera engagée au Mans ne compte qu'à ce jour qu'un seul pilote à son volant. Il reste encore deux places de disponibles.

« J'ai toujours suivi d'autres catégories que la F1 et ma curiosité pour l'Endurance m'a encouragé à essayer. J'ai hâte de prendre le volant de la Porsche. Je suis même excité. Il faudra certainement s'habituer, mais tout le monde dans l'équipe m'aide. On verra bien ce que m'apportera cette nouvelle expérience. Pour le moment, il n'y a pas d'autre plan pour l'avenir », confirme l'Allemand.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut