Toyota n'aura pas le titre pilotes en championnat du monde d'endurance
WEC. Alors en lice pour remporter deux titres de champion du monde, Toyota a vu ses espoirs être réduits à néant à deux heures du terme des 8 Heures de Bahreïn. La #7 a abandonné. C'était donc terminé pour le sacre de cette voiture.
Il y a de quoi avoir de la frustration. Profitant du très mauvais début de course de Porsche, Toyota pouvait espérer gagner les deux couronnes mondiales, contre toute attente. Mais les problèmes mécaniques sont arrivés sur la #7, la mieux placée au classement.
Alors sur un rythme d'enfer, Kamui Kobayashi a connu un problème de boîte de vitesses ou de transmission. La voiture perdait un temps considérable. Si cette avarie a été vite réglée, elle est revenue assez rapidement.
Cette fois, c'était Nyck de Vries au volant. Le Néerlandais perdait position sur position. La première intervention de la voiture de sécurité virtuelle a servi aux mécaniciens pour tenter d'identifier le problème. Mais ils n'ont pas pu le régler. Nyck de Vries a continué de chuter dans la hiérarchie jusqu'à ce que Toyota décide de rentrer l'Hypercar dans son stand.
Avec ce retrait, la marque japonaise pouvait faire un trait sur le championnat pilotes. Il restait encore une infime chance avec le classement constructeurs, mais Porsche était bien mieux placé à ce moment-là de la course.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.