Aston Martin et la joie inespérée d'arriver en hyperpole aux 24 Heures du Mans
Après avoir échoué de peu à l'accession, à la régulière, à l'hyperpole, l'Aston Martin #009 a bénéficié de la disqualification de la Porsche #6 pour y arriver.

Une qualification surprenante. Alors que les Aston Martin ont toujours été en difficulté en ce début de saison, au Mans, elles ont passé un cap. La #009 est parvenue à éliminer les deux Peugeot ainsi que la Toyota #8, créant déjà une énorme surprise.
Qualifiée 16e, elle a échoué de très peu à l'accès à l'hyperpole. Mais au cours de la nuit, les commissaires ont disqualifié la Porsche #6, ce qui a profité à la Valkyrie de Marco Sorensen. « C'était incroyable, nous ne pensions pas pouvoir avoir une voiture en hyperpole. Marco a fait une session folle, c'était génial à voir. Piloter est toujours une sensation spéciale, mais parfois voir ses coéquipiers rouler, c'est aussi excitant. Je pense que toutes les personnes impliquées dans le programme sont impatientes pour la course », a souligné Roman De Angelis, son coéquipier.
Les pilotes ont appris cette nouvelle peu avant minuit, ce qui a provoqué une explosion de joie dans le garage. Les chronos réalisés par tout le monde ont aussi scotché tous les membres de l'équipe. « Nous étions choqués. »
L'Aston Martin #009 sera donc alignée pour la première fois de son histoire en hyperpole, d'autant plus aux 24 Heures du Mans. Le trio Sorensen / De Angelis / Riberas ne s'attend à rien de particulier. « On verra ce que l'on peut faire, là ça ne sera que du bonus. »