24 Heures du Mans - Course H+2 : Alpine se prend les pieds dans le tapis
Les deux Alpine ont été prises en excès de vitesse dans les stands. Elles ont été lourdement pénalisées.

Difficile première partie de course pour Alpine. La #36 de Fred Makowiecki n'avait pas un bon rythme et a perdu un temps considérable dans les premiers tours de la course. Cette voiture a même été pénalisée d'un stop and go de 20 secondes pour un excès de vitesse. Elle est retombée 14e après avoir purgé sa sanction.
La voiture sœur a aussi été sanctionnée pour la même infraction : la sanction a été moins sévère puisque son stop and go n'était que de 5 secondes. Elle pointait juste derrière la #36.
En tête de course, les Porsche continuaient leur récital au terme des deux premières heures. La Ferrari #50 est parvenue à s'interposer entre la #5 et la #6. Du côté des GT3, Valentin Hasse-Clot a réalisé un travail formidable au volant de l'Aston Martin du Racing Spirit of Léman. Au moment de céder la voiture #10 à Derek de Boer, le team français était premier de sa catégorie.
La course était très propre. Il n'y a pas eu de gros incidents à noter. Seulement un léger accrochage entre la Porsche des Iron Dames et la Ferrari #21 du Vista AF Corse.