> > > > Haas Racing bientôt en F1 ?

Haas Racing bientôt en F1 ?

Lancé en décembre dernier par la FIA, l'appel d'offres concernant l'entrée d'une nouvelle équipe en F1 pour 2015 ou 2016 aurait tourné en faveur de la structure américaine dirigée par Gene Haas.

© Mercedes - Haas sur la grille du prochain Grand Prix d'Australie, en 2015 ?© Mercedes - Haas sur la grille du prochain Grand Prix d'Australie, en 2015 ?

Se rapprocherait-on enfin du résultat de l’appel d’offres lancé par la FIA en décembre dernier et qui devait trouver son aboutissement à la fin du mois de février dernier ? Il semblerait que la réponse soit positive, à en croire Bernie Ecclestone, président de la Formula One Management (FOM), dont l’accord est nécessaire pour l’entrée d’une nouvelle équipe dans la discipline.

Ainsi, interrogé par le journal britannique The Independent, Ecclestone est revenu sur l’appel d’offres et la candidature de Haas Racing Developments, en se montrant optimiste pour le projet présenté par l’américain, Gene Haas : « Je pense que Haas va être accepté. Ils ont l’argent mais la question est de savoir combien ils vont dépenser. »

Si le résultat de l’appel d’offres n’a pas été donné le 28 février, comme annoncé dans un premier temps, c’est en raison de doutes qui subsistaient, principalement du côté du grand argentier de la F1, sur l’engagement financier de Haas. Visiblement, ces doutes ont été un peu effacés par le propriétaire de l’entreprise Haas Automotion, société qui enregistre des revenus annuels d’environ un milliard de dollars.

« Un milliard durerait, pour un nouveau propriétaire d’équipe, quatre ans » lâche Ecclestone, avant d’ajouter : « J’ai parlé à Haas mais je ne sais pas ce qu’ils vont faire. C’est l’Amérique, donc je ne sais pas. » Depuis le début du processus, la candidature de l'entrepreneur et fondateur d'une écurie de NASCAR qui porte, en partie, son nom (la Stewart-Haas Racing), semble la plus sérieuse et celle qui bénéficie des garanties les plus solides en matière de ressources.

De son côté, Gene Haas a récemment expliqué sa compréhension du processus de l’appel d’offres : « Ce n’est pas comme si n’importe qui prenait une décision. Ils se réunissent tous ensemble en groupe et regardent le package et ils prennent leur décision, mais finalement, je pense que ça revient à M. Ecclestone. »

Haas Racing Developments n’est pas la seule écurie à avoir répondu à l’appel d’offres puisque qu’un groupe roumain – auquel participait l’ancien directeur de HRT, Colin Kolles – était aussi en lice jusqu’ici. De son côté, le troisième candidat connu, Stefan GP, a choisi de jeter l’éponge il y a quelques semaines.

Une décision devrait intervenir prochainement. L’entrée dans la discipline de l'équipe sélectionnée est prévue pour 2015 ou 2016.


FIA, Ecclestone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
pignon
pignon :
En regard de son palmarès dans d'autres formules ce serait une bonne chose...
Il y a 56 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.