> > > > Lewis Hamilton peut être champion dès Austin si...

Lewis Hamilton peut être champion dès Austin si...

Lewis Hamilton est le seul des trois pilotes encore en lice pour le titre de champion du monde à pouvoir être sacré dès le prochain Grand Prix aux États-Unis. Mais cette probabilité dépendra tout autant de son résultat que de ceux de Sebastian Vettel et Valtteri Bottas.

© Mercedes - Hamilton, Vettel et Bottas peuvent encore être titré cette année© Mercedes - Hamilton, Vettel et Bottas peuvent encore être titré cette année

Les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas et le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, sont les trois seuls pilotes restant du plateau à pouvoir prétendre au titre de champion du monde cette année.

Les chances du Finlandais sont cependant minimes. Avec 72 points de retard sur l'actuel leader Hamitlon, Bottas devra s'assurer la victoire dimanche tout en comptant sur un résultat très défavorable pour son équipier pour espérer conserver ses chances pour les trois dernières courses de la saison.

En attendant, à Austin ce week-end, seul Lewis Hamilton peut prétendre à être titré. Pour cela, il faudrait que :

- Hamilton gagne et que Vettel ne termine pas mieux que 6ème, le classement de Bottas n'étant pas important ;
- Hamilton finisse 2ème, que Vettel ne termine pas mieux que 9ème et que Bottas ne gagne pas.

Il faut donc que Lewis Hamilton termine la course dans les deux premières positions pour pouvoir prétendre au titre, sinon la décision de celui-ci sera repoussée pour le Grand Prix du Mexique, au minimum.




Hamilton, Vettel et Classement Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




18 réactions sur cet article Donnez votre avis
Ring
Ring :
Hamilton a gagné quatre des cinq derniers GP des USA. Seul Vettel en a remporté un. L'affaire se joue entre ces deux là mais Hamilton n'a pas grand chose à perdre ni à prouver. Le pilote Mercedes a toujours été très fort à Austin sur un circuit de pilotage pur. Ferrari y est moins à son aise et Red Bull pourrait bien être un allié de taille pour la marque à l'étoile. Une victoire autre que Vettel sonnerait le glas des chances de Ferrari. Dans un duel mano à mano, Hamilton n'a aucun avantage à prendre de risques pour empêcher une victoire RB. Vettel n'a plus qu'à cravacher pendant quatre courses et prendre tous les risques avec ce que cela comporte d'aléas. En plus on sait Vettel friable sous la pression cette saison...
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Certes, Hamilton est favori pour le titre. Mais ce serait oublier que :
- tant que mathématiquement il n'est pas sacré, tout peut arriver
- je doute que LH termine les 4 derniers GP. Un abandon me semble probable, au minimum
- Vettel a eu son lot de malchance et il pourrait revenir à meilleure fortune
- la Ferrari me semble supérieur à la Mercedes en cette fin de saison, mais encore faut-il finir les courses...
- les RB peuvent s'intercaler entre les protagonistes
- LH aura peut-être un peu de mal à assurer les points surtout s'il est en position de l'emporter
- Vettel n'a pas à prendre "tous les risques" mais à bien construire ses week-end de GP
- Liberty Media fera tout pour maintenir le suspens le plus longtemps possible et ils doivent tous faire des incantations à Mammon pour les profits qu'ils pourraient en tirer
- le petit caporal (qui aime la sécurité routière, la bière et l'injustice) pourrait trouver un moyen pour pénaliser LH et le perturber mentalement...

Bref, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué est toujours un peu risqué.
Il y a 1 mois
Ayenge
Ayenge :
C est vrai q tant q mathématiquement Vettel reste dans le coup... rien n'est fait. Néanmoins je pense qu en l état actuel des choses, Hamilton mérite bien plus d être titré même si la morale et le sport ne font pas toujours bon ménage. Donc j'espère juste une belle course et de belles batailles et si Hamilton doit être titré au bout de celle-ci ben ce ne serait que logique.
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
@Ayenge,

En terme de mérite, bien évidemment que LH mérite d'être titré. Et s'il l'est après avoir rendu sa place à Bottas (je ne sais plus lors de quel GP exactement) ce sera vraiment un magnifique exemple de fair-play et d'esprit sportif quand, dans chez Ferrari, on réduit un (ancien) CDM au rang de porteur d'eau et de bouchon (de champagne ?) au profit d'un pilote un peu trop nerveux à mon goût...
Ce sera, selon moi, l'image de l'année et peut-être même plus, tant cela prouve qu'on peut gagner tout en restant honnête et en renvoyant dans les cordes ces pauvres commentateurs et consultants de Canal+, une maison qui donne la parole à une belles brochettes de tricheurs auprès de Pôle Emploi. Difficile de justifier la morale quand on en a aucune...
Il y a 1 mois
VimW
VimW :
@AP01
On peut toujours rêver et prendre ses rêves pour des réalités. je ne vois aucun élément sérieux plaider en faveur de Vettel. Si dans le sport rien n'est écrit d'avance, il sera difficile d'inverser la tendance de ces derniers mois. Hamilton/Mercedes ont été bien meilleurs que Vettel/Ferrari sur tous les tableaux. Je pense que Vettel et Ferrari ne sont surtout pas victimes de la malchance, depuis Bakou ils se sont mis eux même dans cette situation pendant qu'Hamilton gérait à merveille. Compter sur les déboires mécaniques d'Hamilton c'est juste se raccrocher à ce qui vous reste pour entretenir l'espoir. Sur le pur plan sportif je ne miserais pas un centime sur Vettel car il est est beaucoup trop impulsif là il il lui faudra beaucoup de calme. sûr qu'il va nous faire un ou deux coups d'éclat mais je vois mal Hamilton rentrer dans son petit jeu.
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
@VimW,

Je ne sais pas de qui tu parles quand tu écris "On peut toujours rêver et prendre ses rêves pour des réalités" mais j'espère que ce n'est pas de moi car sinon tu ne sais pas vraiment pas lire.
Si dresser un tableau que je crois objectif te hérisse le poil, ce n'est pas bien grave...
Et si tu penses que la Mercedes et au-dessus de la Ferrari en ce moment, je ne partage pas du tout ton avis. Je pense même que si Vettel n'avait pas eu ses différents problèmes lors des 3 dernières courses, il serait devant LH. Mais ça on ne le saura jamais.

"Je pense que Vettel et Ferrari ne sont surtout pas victimes de la malchance" Vettel a eu son lot de malchance, oui, avec un abandon dont il n'est en rien responsable et un départ depuis la dernière place dont il n'est pas responsable. Ferrari l'est, pas lui.

"Compter sur les déboires mécaniques d'Hamilton c'est juste se raccrocher à ce qui vous reste pour entretenir l'espoir." Je me demande si tes 2 neurones ne se battent pas entre eux ?! Je te renvoie à ma première réponse...
Il y a 1 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
VimW@ : On y est ! L'heure de vérité . Le combat des chefs . Hamilton Champion du Monde Dimanche soir dans une logique psychologique positive pour le pilote , étonnant dans sa maîtrise de son art et de son self-contrôle , tout aussi positive de la part de son équipe qui lui offre au moins à égalité la merveille qu'est la Ferrari !

Je partage ton avis qu'il est trop tard pour envisager une victoire de Vettel en misant sur des embuches de toutes sortes pour Lewis . L'incertitude du sport automobile peut encore nous mettre le pulsomètre à 180b/mn avec des pilotes de cette envergure pour jouer le titre . C'est presque le seul souhait que l'on peut formuler tant la balance penche du côté de l'étoile .

Messieurs , nous souhaitons simplement un peu de spectacle , en bons abonnés que nous sommes pour vivre un nouvel épisode du sport automobile , en essayant d'oublier les 200 millions de téléspectateurs qui nous ont lâché depuis 2007 .
Il y a 1 mois
milano
milano :
Marc Diskus : "en bons abonné que nous sommes" n'essaye pas de gratté un mois gratuit par canal ça ne marchera pas :DD


Il y a 1 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
milano@ : On a le droit d'essayer . Au moins pour une fois , ça ne coûte rien .

Bon Grand Prix à toi .
Il y a 1 mois
Historic
Historic :
@AP01
VimW a complètement raison sur le diagnostic et t'es pas obligé pour autant de l'injurier en disant qu'il n'a "que deux neurones..". Pas très fair play et pas vraiment un argument. Contrairement à toi je crois que la soit disant malchance de Vettel est en grande partie due à son attitude. Il a mis son équipe dans l'embarras sous pression avec des manoeuvres plus que limite comme à Bakou ou à Singapour. Faut pas s'étonner ensuite des dysfonctionnements internes. Tu dis aussi que la Ferrari est au dessus de la Mercedes en ce moment. Je vois surtout une Mercedes qui gagne et une Ferrari en difficulté sur les quatre dernières courses. Une voiture au dessus des autres c'est pas une voiture rapide, c'est une voiture qui gagne avec un pilote rapide et régulier et ne tombe pas en panne. Mercedes et Hamilton méritent leur place car l'équipe et le pilote ont fait moins de fautes. Un championnat c'est comme ça!
D'ailleurs si Mercedes a tant de points d'avance au championnat constructeurs c'est peut-être pas un hasard non plus, c'est un neurone égaré qui me l'a dit .
Il y a 1 mois
HH
HH :
@AP01
Je suis sûr que la plupart du temps la chance et la malchance on les provoque un peu sinon à Suzuka, la pôle exceptionnelle d'Hamilton serait dûe à la malchance de Vettel.
Il y a 1 mois
VimW
VimW :
On n'est pas obligés de s'envoyer des noms d'oiseaux pour avoir raison. Voilà mes arguments sur les 4 dernières courses.: «Ici à Monza, il a été embarrassant de voir la différence entre Ferrari et Mercedes i, lance Sergio Marchionne, le patron du constructeur italien, je commence à m'inquiéter. Ils ont été supérieurs, on ne pouvait rien faire.»
A Singapour Marchionne insiste : « Il faut reconnaitre que dans ces conditions et contrairement aux qualifications Mercedes et RB étaient peut-être au moins aussi rapides que nous».
Le soir de la pôle d?Hamilton en Malaisie, Raikkonen avoue que « sur le plan des performances Mercedes et Red Bull sont aussi rapides voire plus que nous. On verra en course si on peut tirer notre épingle du jeu »
Après la victoire d?Hamilton à Suzuka, il reconnait que « Mercedes a fait un super travail. Peut-être que malgré tout et sans nos ennuis nous n?étions nous pas finalement au niveau de performance attendu ».

Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
@Historic,
Tout d'abord, j'adore les nouveaux pseudos, jamais vu jusqu'ici, qui débarquent d'on ne sait où et qui vont disparaitre aussi vite qu'ils sont arrivés... On a déjà vu que @V6Turbo postait également sous le pseudo "indianapolis" alors peut-être qu'il est aussi derrière certains autres ?! :-)
Sinon, ton post enfonce des portes ouvertes, c'est un robinet d'eau tiède mais c'est normal quand on a égaré un de ses 2 neurones...

Sinon, concernant @WimW, j'ai seulement répondu à son post qui me prêtait des propos non tenus. Est-ce si simple à comprendre ? Savez-vous si peu lire ? Ai-je écrit que Vettel serait CDM ??? Je ne crois pas ! Ai-je écrit que je le souhaitais ??? Encore moins ! Avez-vous lu qu'Hamilton et Mercedes ne méritaient pas leurs places ? Mettez des lunettes dans ce cas !
Qu'une bande de crétins fanatiques ne comprennent pas le sens de phrases simples, c'est inquiétant tout de même, non ?
Vettel peut-il toujours être CDM ? Assurément si vous savez compter ! Mais comme vous ne savez pas lire, compter doit être encore plus compliqué. C'est la seule certitude actuelle car nul ne peut prévoir l'avenir, même si, bien évidemment, au jeu des probabilités c'est du 90/10 en faveur d'Hamilton ! Mais que celui ou ceux qui se cachent derrière les nouveaux pseudos en crée(nt) un "Madame Soleil", au moins ce sera un peu plus drôle et collera à leur "argumentation"...
Et à propos de soleil, @Diskus en utilisant le "nous" ("Messieurs , nous souhaitons simplement un peu de spectacle , en bons abonnés que nous sommes pour vivre un nouvel épisode du sport automobile") ne se prendrait-il par Louis XIV ? Tu parles pour qui Diskus ? Contente-toi de parler pour toi et évite d'associer le monde entier à ton image, ça lui donnera une chance de s'élever... Encore plus ridicule le "en essayant d'oublier les 200 millions de téléspectateurs qui nous ont lâché depuis 2007" ?! Tu bosses chez Liberty Media ou à la FIA pour considérer que des téléspectateurs t'ont quitté ????

Allez les gars, bon GP ! Pendant ces 2 heures au moins vous ne regarderez pas une émission de TV réalité qui vous dévorera votre dernier neurone...
Il y a 1 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@ : Je retourne faire mes confitures de figues à la cannelle et te demande de me fiche la paix , ce que je fais à ton égard depuis quelques temps . Keine Auslegung . No comment . Signé Louis XIV .
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
@Diskus,

Alors évite de m'associer à tes commentaires en te croyant autorisé et, surtout, qualifié pour parler au nom de la terre entière...
Tu te prends pour Louis XIV mais tu es bien plus proche d'un Charles VI ou de Charles II d'Espagne !
Il y a 1 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@ : Pas de commentaire . Justin ( le prénom de mon futur 5° petit-enfant mais j'ai le droit d'en parler si AP01 parle de son Tonton ) , sais-tu que la moyenne de nos semblables reçoit sur ses chaussures 13 millions de neurones par jour ? Cela t'aidera peut-être à revoir ton décompte aussi insultant que ridiculement faux sur les capacités intellectuelles de gens passionnés de sport automobile qui s'expriment sur ce site . Mais c'est vrai , toi tu sais lire et compter .

Fiche moi la paix maintenant et laisse les Capétiens là où ils sont .
Il y a 1 mois
Ayenge
Ayenge :
Oups ! Ça cogne fort ici ! Le gp a déjà eu lieu ???
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
@Diskus,

Heureusement qu'il y a ce site pour que tu racontes ta vie passionnante ! Je plains sincèrement ce pauvre petit. Quand il connaitra son grand-père il regrettera sans doute d'être né.
Sinon, pour les cours de médecine, ne perds pas ton temps. Quand on répond au 1er degré à du second degré, c'est qu'on est vraiment totalement à côté de la plaque. Mais il te fallait bien un argument pour nous rappeler que tu étais médecin. Tu as du en causer des ravages avec des diagnostics sans doute aussi mauvais et truffés d'erreurs que tes posts...
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.