Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

René Binder remplace Nobuharu Matsushita en Autriche

F2. Suspendu après son comportement dangereux à Bakou, Nobuharu Matsushita est remplacé par René Binder chez ART Grand Prix pour le week-end en Autriche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Premiers pas de René Binder chez ART Grand Prix
© GP2 Media Service / Premiers pas de René Binder chez ART Grand Prix

ART Grand Prix s'est retrouvée dans la situation peu confortable de se voir priver d'un de ses pilotes puisque les commissaires de Bakou ont jugé que Nobuharu Matsushita avait mis en danger ses concurrents lors des différents régimes de sécurité.

Dans l'obligation d'aligner deux pilotes à chaque événement, ART Grand Prix a donc eu peu de temps pour cet intérim. L'équipe française a donc fini par choisir René Binder, qui connait bien la discipline pour y avoir figurer au cours des trois dernières saisons, avant de basculer sur la Formule 3.5 cette année. Il y connait davantage de succès puisqu'il occupe actuellement la quatrième place du championnat, avec deux podiums à son actif.

L'Autrichien a donc l'opportunité de courir devant son public au sein d'une des meilleures équipes du plateau : « Tout d'abord, je souhaiterais remercier ART Grand Prix pour cette très belle opportunité de me confier leur voiture lors de ma course à domicile à Spielberg. J'aime le GP2 mais je n'en ai pas encore fait le tour. J'ai toujours dit que si j'avais l'opportunité de rouler pour une équipe de pointe au cours de la saison, je n'hésiterais pas à relever le challenge. »

Mais on peut s'étonner (ou regretter) qu'ART Grand Prix n'est pas saisi l'opportunité de faire rouler Esteban Ocon alors que le Français effectue de toute manière le déplacement dans les montagnes autrichiennes puisqu'il officie en tant que pilote-réserve de Renault. De plus, après avoir remporté le titre GP3 avec l'équipe française, il porte désormais ses couleurs en DTM...

De notre envoyé spécial à Spielberg

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut