Red Bull prêt à produire une hypercar à presque 6 millions d'euros

Red Bull a annoncé le lancement du développement d'une hypercar dirigé par Adrian Newey.
Logo Mi mini
Rédigé par
Son nom et sa ligne : la RB17
© Red Bull / Son nom et sa ligne : la RB17
Après le succès de l'Aston Martin Valkyrie, Red Bull et Adrian Newey remettent le couvert avec la RB17. Cette nouvelle hypercar prévue pour 2025 est annoncé par Red Bull presque aussi performante qu'une Formule 1. Elle sera disponible à 50 exemplaires seulement, et sera vendue plus de 5.5 millions d'euros.

Pour ce prix-là, vous aurez accès à une hypercar de 1 100 ch, équipée d'un V8 turbo hybride. En plus de ce surplus de puissance, la RB17 sera équipée de technologies dérivées de la Formule 1 comme avec un fond plat à effet de sol, ainsi qu'un système hybride issu du sport.

Christian Horner a déclaré : « La RB17 marque une étape importante dans l’évolution de Red Bull Advanced Technologies, désormais entièrement capable de créer et de fabriquer une voiture de série sur notre Red Bull Technology Campus. De plus, la RB17 marque la première fois qu’une voiture portant la marque Red Bull sera disponible pour les acheteurs »

En charge du projet, Adrian Newey a ajouté : « La RB17 distille tout ce que nous savons sur la création de Formule 1 gagnantes dans un ensemble qui offre des niveaux de performance extrêmes dans une voiture de piste à deux places. Poussé par notre passion pour la performance à tous les niveaux, le RB17 repousse les limites du design et de la technique bien au-delà de ce qui était auparavant disponible pour les passionnés et les collectionneurs. »

Dernières actus sur Red Bull

Plus d'actualités

    Dernières actus Automobile

    Toutes les actualités Automobile
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut