Samedi : HRT ravie malgré une dernière ligne sur la grille
L'écurie HRT n'a pu faire mieux que placer ses deux monoplaces sur la dernière ligne de la grille de départ, mais les deux pilotes de l'écurie, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan estiment avoir de quoi se réjouir et ont hâte de courir demain.


Pedro de la Rosa – 20ème et 23ème :
«Cela a été une très bonne séance de qualification, parce que vers la fin, j’étais neuf dixièmes plus rapide que mon temps, mais dans les deux derniers virages, j’ai eu une monoplace devant moi et j’ai perdu deux places. Nous devons tous nous respecter, mais maintenant nous devons regarder vers l’avant. En laissant cela de côté, je pense que nous avons réalisé deux bonnes séances ce matin et cet après-midi lors des qualifications ; la monoplace était bonne et nous aurions pu être plus proches des Marussia. Mais le plus important arrive demain et nous devons nous concentrer afin de prendre un bon départ et nous battre jusqu’à la fin. Nous nous attendons à avoir une piste sèche, mais compte tenu de ces derniers jours, tout reste possible.»
Narain Karthikeyan – 23ème et 24ème :
«Hier les Essais Libres 2 se sont déroulés sous la pluie et aujourd’hui, j’ai pu rouler un peu plus sur le sec car je n’ai eu qu’une heure ce matin pour m’adapter au circuit (Clos l’a remplacé lors des libres 1 disputés sur le sec vendredi, ndlr). Mais malgré cela, nous avons fait du bon travail. En qualifications, nous ne terminons qu’à 3 dixièmes de Pedro, donc je suis content. Après les Libres 3, je m’attendais à ce que l’écart soit plus important mais nous avons réussi à nous améliorer juste avant les qualifications. Demain nous verrons ce qu’il adviendra du temps mais peu importe l’issue, ce sera une bataille difficile et nous essaierons de nous mêler à la lutte avec nos rivaux.»