Samedi : Schumacher ravit Mercedes à domicile
Michael Schumacher a su tirer son épingle du jeu aujourd'hui devant son public. Le pilote Mercedes s'élancera depuis la 3ème place sur la grille demain pour son Grand Prix à domicile. Nico Rosberg de son côté a eu du mal avec ses pneumatiques sous la pluie et il partira loin mais il espère pouvoir remonter et inscrire quelques points.


<b>Michael Schumacher – 15ème et 4ème [3ème sur la grille] :</b>
«C’est clairement une belle manière de débuter le Grand Prix d’Allemagne – nous nous attendions à être entre la 5ème et la 7ème place sur la grille, donc 4ème en qualifications, ce qui deviendra une 3ème place sur la grille, est encore mieux. Naturellement, je suis particulièrement ravi pour tous nos collègues de Mercedes présents dans les tribunes : ils nous soutiennent tout au long de l’année et nous voulons leur donner quelque chose en retour. Dans tous les cas, je suis content de ce résultat. Peut-être que j’aurais pu faire un peu mieux en passant un train de pneus neufs vers la fin, mais je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux aujourd’hui. Nous devons désormais pleinement nous concentrer sur la course de demain. Nous savons que la piste devrait être sèche demain et nous devrions être plus compétitifs qu’à Silverstone.»
<b>Nico Rosberg – 17ème et 17ème [21ème sur la grille <a href="/f1/actualite/13659-nico-rosberg-reculera-de-5-places-sur-la-grille-dimanche.html" target="_blank" title="5 places de pénalité pour Rosberg à Hockenheim">après une pénalité</a>] :</b>
«Cela a été un peu surprenant de finir aussi loin en qualifications aujourd’hui, mais malheureusement, je n’ai pas réussi à bien faire chauffer mon premier train de pneus intermédiaires en Q2, donc j’étais à plusieurs secondes des meilleurs temps. Hier, j’étais plutôt confiant sous la pluie et sur le sec donc c’est frustrant, d’autant plus avec ma pénalité suite à un changement de boîte. Mais je pense toujours pouvoir inscrire des points demain parce que beaucoup de choses sont possibles en course cette année. Je vais donc tout donner devant nos fans ici.»