Samedi : Pic devance Glock chez Marussia

Malgré un temps de piste limité, Charles Pic a réussi à devancer Timo Glock lors des qualifications. Le pilote allemand n'est pas en verve ce week-end devant son public car il rencontre des problèmes avec sa Marussia qu'il n'a pas réussi à résoudre depuis hier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Pic devance Glock chez Marussia

Charles Pic – 22ème et 21ème [20ème sur la grille] :
«Après des Essais Libres 3 compliqués ce matin, où j’ai manqué la majeure partie de la séance suite à un changement de moteur, je peux être ravi de ma séance de qualification. Je n’avais pu faire que trois tours en essais en Tendres avant les qualifications et avec les conditions mitigées en Q1 – nous ne savions pas quand la pluie arriverait – je ne me sentais pas très bien préparé. J’étais très à l’aise dans la voiture et je pense que j’aurais même pu faire un peu mieux. Dans le dernier tour de mon deuxième relais – mon tour le plus rapide – j’ai fait une petite erreur dans le premier secteur, mais heureusement les secteurs 2 et 3 ont été bons. Je suis impatient de voir ce que nous pourrons faire en course demain pour extraire encore plus de performance de la voiture, qui, malgré le peu de roulage d’aujourd’hui, fonctionne très bien. Un grand merci à tous mes mécaniciens; ces quelques tours lors des Essais Libres 3 ont été très importants pour le résultat d’aujourd’hui, et rendus possible uniquement grâce à la rapidité du changement de moteur.»

Timo Glock – 21ème et 22ème :
«Un week-end difficile de mon côté dès le premier tour vendredi. J’ai eu du mal avec la voiture à cause de l’instabilité à l’arrière ce qui signifie que je ne suis pas en confiance pour attaquer pour le moment. Nous avons essayé plusieurs choses depuis hier pour régler le problème, mais nous avons manqué de temps pour bien comprendre ce qu’il se passe. Il nous reste bien évidemment la course et toutes les possibilités qui peuvent arriver. Si la course se déroule sur le sec, alors nous devrons attaquer pour tirer le maximum de la voiture et voir l’arrivée. Un grand merci à tous les fans qui ont été d’un grand soutien, malgré un week-end compliqué pour l’instant. J’espère pouvoir faire mieux demain.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.