Dimanche : La Scuderia Toro Rosso perd un point sur le fil
En manque de rythme durant les qualifications, les Toro Rosso avaient misé gros sur la course, mais l'abandon précoce de Jean-Eric Vergne et un problème de pompe à essence pour Daniel Ricciardo ont coûté les points à l'écurie italienne.


Daniel Ricciardo – 12ème :
« Ça a été très difficile de marquer des points cette saison, et c’est très décevant de ne pas le faire aujourd’hui. J’étais dixième jusqu’au dernier virage du dernier tour. A ce moment, j’ai accéléré pour m’extraire de la Parabolique et rien ne s’est passé. Pour l’instant, je ne sais pas la cause [de ce problème], mais manquer un point pour une centaine de mètres, c’est tellement décevant. »
Jean-Eric Vergne – Abandon :
« J’ai été faire un tour au Centre médical après l’accident, mais à part une petite douleur au dos et à la tête, je vais bien. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu cet accident. Tout ce dont je peux me souvenir est que, quand j’ai freiné, j’ai complètement perdu le contrôle à l’arrière. J’ai senti un gros impact quand la voiture a atterri après avoir décollé. Le vibreur est haut à cet endroit et je m’estime heureux que la voiture ne soit pas partie en tonneaux. »