Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'accord entre Fernando Alonso et McLaren F1 serait finalisé

F1. L'annonce de l'arrivée de Fernando Alonso chez McLaren F1 devrait intervenir avant le Grand Prix d'Abu Dhabi, le temps que l'écurie choisisse son équipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso chez McLaren : c'est presque fait !
© Ferrari / Alonso chez McLaren : c'est presque fait !

Le feuilleton de la fin de saison va-t-il prendre fin dans les jours qui viennent ? C’est en tout cas ce que croit Autosport qui affirme que Fernando Alonso est en passe de s’engager avec McLaren.

L’Espagnol, convoité par l’écurie britannique depuis l’annonce du retour de Honda en 2015, serait en passe de confirmer qu’il courra la saison prochaine pour l’écurie avec laquelle il a terminé 3ème du championnat en 2007.

En réalité, l’annonce serait freinée par le choix de son équipier, entre Jenson Button, auteur d’une très bonne course au Brésil, et Kevin Magnussen qui semblait le favori à sa propre succession.

L’écurie hésite cependant, estimant que les performances des deux hommes sont proches cette saison. Si Jenson Button est le pilote le plus expérimenté de la grille et connait bien Woking pour y travailler depuis 2010, Kevin Magnussen a pour lui sa jeunesse et son rythme, jugé intéressants pour l’avenir.

Alonso a déjà suggéré qu’il préfèrerait que Button reste en F1 en 2015, sans doute pour permettre à l’écurie et son motoriste de pouvoir se développer plus rapidement grâce à un duo très expérimenté. Cependant, la signature de l’Espagnol se ferait à prix d’or et l’alliance avec un autre champion du monde représenterait une dépense importante. Kevin Magnussen apparaîtrait dès lors comme un choix un peu plus risqué mais moins coûteux. Des réunions devraient avoir lieu dans les jours à venir à Woking pour prendre une décision.

L’arrivée de Fernando Alonso chez McLaren-Honda devrait être officialisée avant le Grand Prix d’Abu Dhabi et devrait, par le fait même, déclencher une autre annonce : celle de la venue de Sebastian Vettel chez Ferrari. La Scuderia se serait accordée avec le double-champion du monde espagnol pour ne pas annoncer le recrutement de l’Allemand avant que son avenir soit scellé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut