Porsche envisage la F1 à l'horizon 2021

Le constructeur allemand Porsche est de plus en plus intéressé par la Formule 1, qui pourrait devenir plus attractive d'un point de vue financier à compter des nouvelles réglementations prévues en 2021.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Porsche pourrait arriver en F1 en 2021
© DR / Porsche pourrait arriver en F1 en 2021
Fini de tourner autour du pot pour Porsche ! La Formule 1 intéresse bel et bien le constructeur allemand à la vue de la nouvelle réglementation qui se dessine pour la saison 2021.

« La Formule 1 pourrait bien être une des bonnes places où se trouver ! » a notamment lâché Lutz Meschke, le Président exécutif de Porsche à nos confrères d'Autosport.

La firme allemande, qui s'est déjà engagée à participer au championnat de Formule E à compter de la saison 2019/2020, pourrait bien concentrer son activité sportive sur la monoplace après son retrait programmé en Endurance à la fin de l'année : « Comme vous le savez, la Formule E est désormais très importante pour nous et la Formule 1 est toujours un bon sujet auquel réfléchir. Je pense que nous avons les bonnes discussions concernant la nouvelle motorisation. »

En effet, le cahier des charges techniques concernant la motorisation devrait grandement évoluer à compter de la saison 2021, dans un soucis, toujours d'actualité, de réduction des coûts. Un V6 double Turbo avec moins de technologie semble être la solution qui pourrait convaincre Porsche de passer le cap : « Absolument ! Nous devons réduire les coûts en Formule 1 et c'est une bonne manière pour atteindre ce but. » confie encore le dirigeant allemand.

L'engagement de Porsche en Formule 1 ne devrait cependant concerner que les unités de puissance. Mais les clients semblent déjà nombreux comme Red Bull et Toro Rosso ou encore Williams, qui écoutent d'une oreille attentive les tractations entre Liberty Media et le constructeur allemand.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top