Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ocon et Magnussen disqualifiés du Grand Prix des Etats Unis !

F1. Peu de temps après la course, les deux monoplaces d'Esteban Ocon et de Kévin Magnussen ont été retirées du classement du Grand Prix des États-Unis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Journée noire pour Ocon
© Force India / Journée noire pour Ocon

Décidément, le Grand Prix des États-Unis aura été surprenant même une fois la course terminée ! La victoire de Kimi Raikkonen, l'attente de Lewis Hamilton pour être titré et maintenant la disqualification de deux monoplaces du Top 10.

En effet, Esteban Ocon et Kevin Magnussen n'ont pas tardé a être exclus de la course par les commissaires, quelques minutes après l'arrivée, une fois leurs monoplaces contrôlées.

Pour le pilote Force India, c'est une surconsommation d'essence dans le premier tour qui lui vaut la disqualification. Une infraction technique justifiée tant bien que mal par Otmar Szafnauer, le Directeur sportif de l'équipe : « Ce qui s'est passé, c'est qu'il y a eu un pic de débit, puis un creux, donc si l'on prend la totalité du tour, c'est neutre. Si l'on prend la totalité du tour, il n'y a pas d'infraction, mais ça dépend comment l'on coupe le tour. C'est la première fois que ça se produit. »

Le pilote Normand était dégoutté après avoir appris la sanction : « Être à fond toute la course, atteindre les points et être finalement disqualifié pour une raison stupide ! Probablement le pire sentiment... » s'est-il exprimé sur son compte Twitter.

Pour Kevin Magnussen, les causes de sa disqualification sont à peu près semblables au Français mis à part que c'est sa consommation d'essence durant toute la course qui a été remise en cause. Le Danois a dépassé la limite de 105 kg d'essence autorisée. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le pilote Haas : « Malheureusement, aujourd'hui nous courrions en Formule d’économie d'essence plutôt qu'en Formule 1. Et nous avons utilisé 0,1 kg (!) en trop sur la course toute entière donc nous avons été disqualifiés. »

Ces deux disqualifications permettent à Sergio Pérez de prendre la 8ème place, devant Brendon Hartley, 9ème et Marcus Ericsson qui ferme la marche du Top 10.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut