Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Mercedes dévoile les formes et les couleurs de sa W10

F1. Mercedes est la cinquième équipe à présenter sa livrée pour cette nouvelle saison de Formule 1. Mais à la différence des autres équipes, la W10 dévoilée est bien celle qui prendra part à la saison 2019.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La W10 est de sortie
© Mercedes / La W10 est de sortie

Contrairement aux autres écuries qui ont toutes fait une courte vidéo pour présenter le modèle de leur nouvelle monoplace en 3D, Mercedes fait dans la simplicité puisque celle-ci a décidé de présenter la W10 à l'aide d'images.

Cependant Mercedes a refait une grande refonte visuelle de leur nouveau jouet. Si la W10 est toujours principalement argentée avec toujours avec les touches de vert du sponsor titre, Petronas, la petite nouvelle de Brackley profite maintenant d'un dégradé gris-noir à l'arrière de la voiture. L'autre nouveauté est aussi l'apparition de plein de petites étoiles sur le train arrière de la voiture, rappelant ainsi le logo de la marque et les victoires de l'équipe.

Malgré une communication qui laissait penser aux fans que la voiture serait ornée d'une livrée camouflage, les flèches d'argent sont finalement toujours là et restent les grandes favorites de cette saison 2019.

Mais contrairement aux autres équipes qui ont présentées uniquement leurs couleurs, Mercedes a donc dévoilé les formes de la W10 conforment au nouveau règlement aérodynamique. Cette nouvelle monoplace se distingue principalement par des pontons affinées et un train arrière très épuré.

Ce changement de style contraste avec le line-up inchangé de Mercedes. Le but de Lewis Hamilton est très sûrement de viser une sixième couronne mondiale tandis que Valtteri Bottas doit prouver à Mercedes qu'il faut le conserver.

La W10 a effectuée ses premiers tours de roue pour un court shakedown sur une partie du circuit de Silverstone. La nouvelle monoplace a été confiée pour l'occasion à Valtteri Bottas.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut