Officiel : Aston Martin engagera deux monoplaces en 2021

Officiel : Aston Martin engagera deux monoplaces en 2021

L’écurie Racing point deviendra Aston Martin dès la saison 2021. En effet le milliardaire Lawrence Stroll actuel propriétaire de l’écurie de Silverstone vient d’investir massivement dans la marque Anglaise. Aston martin s’engagera pendant au moins 10 ans en Formule 1 avec une équipe officielle et d’usine : Aston Martin F1.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - Dernière saison en F1
© Racing Point - Dernière saison en F1
Les rumeurs se faisaient grandissantes depuis quelque temps mais c’est désormais officiel, Lawrence Stroll, milliardaire et père du pilote de F1 Lance Stroll, vient d’entrer au capital de la marque aston martin. En difficulté sur le plan financier du fait du Brexit et d’un ralentissement de la croissance en Europe, le constructeur Anglais cherchait de nouveaux investisseurs afin de relancer la marque. A la suite d’une réunion qui s’est déroulée ce jeudi, le consortium d’investisseur « Yew Overseas Limited » dirigé par Lawrence stroll, possède maintenant 16,7% des parts d’Aston Martin Lagonda Limited.

Le rachat de ces 16,7% des parts du groupe Aston Martin se chiffrent à près de 193 millions d’euros, a quoi viennent s’ajouter 380 millions de liquidités. Au total Aston Martin va bénéficier d’une levée de fond de plus de 500 millions d’euros. Le but Pour Lawrence Stroll est à terme de détenir 20% des parts du groupe et de devenir le nouveau président exécutif d’Aston Martin Lagonda.

Le secteur principal d’activité restera la production de voiture de série, ce à quoi viendra donc s’ajouter un engagement en Formule 1 sur une période de 10 ans. L’arrivée au capital du canadien n’impactera pas le partenariat entre Red Bull et Aston Martin qui sera maintenu pour la saison 2020. En 2021 Racing Point prendra officiellement le nom d’Aston Martin F1.
La dernière apparition d’un châssis et d’un moteur Aston Martin en F1 remonte à 1960, piloté par un certain Maurice Trintignant.

« Je suis ravi qu'avec mes partenaires et le consortium nous ayons trouvé un accord avec le conseil d'administration et les actionnaires pour procéder à cet investissement significatif sur le long terme.  » annonçait Lawrence Stroll.


Racing Point F1 Team
     1 réaction

    Aifaim, 31 Jan. 2020, 14:48

    La présence d'Aston-Martin fût courte et parcellaire pendant les saisons 1959 et 1960. L'excellent pilote d'usine Roy Salvadori ne pouvait rien faire à bord d'une monoplace dont la mise au point avait traîné en longueur au point d'être totalement obsolète face à des monoplaces qui avaient opté pour le moteur central arrière. Heureusement que Stroll n'est pas superstitieux ! On verra si cette annonce met fin à la rumeur d'une association Stroll/Wolff pour une reprise de l'équipe Mercedes...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up