F1

Williams rachetée par un fond américain

En vente depuis maintenant quelques mois, l'écurie Williams a annoncé hier, son rachat par un fond d'investissement américain : Dorilton Capital. Espérons que cette entreprise d'investissement privée, basée à New York, permettra à Wiliams de renouer avec le succés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers un renouveau pour l'écurie ?
© Williams / Vers un renouveau pour l'écurie ?

Confrontée à des difficultés économiques depuis plusieurs années, l'écurie Williams devrait retrouver un nouveau souffle avec ce rachat. Comme le déclare Williams dans son communiqué : « Dorilton Capital est connu pour son approche à long terme dans ses investissements et son objectif principal sera de rendre de la compétitivité à l'équipe. » .

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Malgré ce rachat, l'écurie anglaise conservera son nom et son siège dans le Oxfordshire, à Grove plus exactement. Ce partenariat semble d'ailleurs ravir Claire Williams, « Nous voulions un partenaire qui partageait la même passion et les mêmes valeurs, reconnaissait le potentiel de l'équipe et savait comment l'exploiter pleinement. Avec Dorilton, nous savons que nous avons trouvé exactement cela. Des gens qui comprennent le sport et ce qu'il faut pour réussir. Des gens qui respectent l'héritage de l'équipe et feront tout pour assurer sa réussite à l'avenir. » a ainsi déclaré la directrice générale adjointe de l'écurie.

A court terme, il ne devrait donc pas y avoir de gros changements dans l'organigramme de l'équipe, avec un maintien en position de Claire Williams. Mais on peut considérer que cette période de transition ne sera pas valable très longtemps et que la famille Williams devra finalement lâcher les commandes de l'équipe fondée par Sir Frank et dont elle ne détient désormais plus aucune action.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut