Officiel : Stefano Domenicali nouveau patron de la F1 en 2021

L'ancien team principal de la Scuderia Ferrari succèdera en janvier 2021 à Chase Carey comme patron de la F1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Stefano Domenicali dirigera la F1 à partir de 2021
© Sven Mandel / Stefano Domenicali dirigera la F1 à partir de 2021
Un nouveau boss pour la F1 ! Ancien directeur de la Scuderia Ferrari entre 2008 et 2014, Stefano Domenicali devient officiellement le nouveau CEO, comprenez le nouveau patron de la Formule 1.

A 55 ans, l'Italien remplace l'Américain Chase Carey, qui avait prévu son départ à l'issue des négociations sur les Accords Concorde. Chase Carey avait pris ses fonctions en janvier 2017, à l'arrivée de Liberty Media. Il gardera un rôle plus discret, de chairman non executif de la Formule 1.

Stefano Domenicali, l'actuel PDG de Lamborghini... et un ancien de Ferrari !



Aujourd'hui PDG du constructeur Lamborghini, Stefano Domenicali sera officiellement intronisé PDG de la Formule 1 en janvier 2021.
Après Jean Todt, président de la FIA jusqu'à la fin de l'année prochaine, voici un autre ancien de Ferrari à la tête d'une fonction principale de la discipline : Domenicali avait pris la tête de la Scuderia en 2008... à la suite de Jean Todt, avec un titre constructeurs dans la besace la même année, le dernier titre de Ferrari à ce jour.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top