Officiel : Stefano Domenicali nouveau patron de la F1 en 2021

Officiel : Stefano Domenicali nouveau patron de la F1 en 2021

L'ancien team principal de la Scuderia Ferrari succèdera en janvier 2021 à Chase Carey comme patron de la F1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sven Mandel - Stefano Domenicali dirigera la F1 à partir de 2021
© Sven Mandel - Stefano Domenicali dirigera la F1 à partir de 2021
Un nouveau boss pour la F1 ! Ancien directeur de la Scuderia Ferrari entre 2008 et 2014, Stefano Domenicali devient officiellement le nouveau CEO, comprenez le nouveau patron de la Formule 1.

A 55 ans, l'Italien remplace l'Américain Chase Carey, qui avait prévu son départ à l'issue des négociations sur les Accords Concorde. Chase Carey avait pris ses fonctions en janvier 2017, à l'arrivée de Liberty Media. Il gardera un rôle plus discret, de chairman non executif de la Formule 1.

Stefano Domenicali, l'actuel PDG de Lamborghini... et un ancien de Ferrari !



Aujourd'hui PDG du constructeur Lamborghini, Stefano Domenicali sera officiellement intronisé PDG de la Formule 1 en janvier 2021.
Après Jean Todt, président de la FIA jusqu'à la fin de l'année prochaine, voici un autre ancien de Ferrari à la tête d'une fonction principale de la discipline : Domenicali avait pris la tête de la Scuderia en 2008... à la suite de Jean Todt, avec un titre constructeurs dans la besace la même année, le dernier titre de Ferrari à ce jour.



    Sur Domenicali

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up