Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de l'Eifel - Ricciardo : "Comme mon premier podium"

F1. Découvrez les réactions des trois hommes qui ont terminé sur le podium du premier Grand Prix de l'Eifel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo pouvait arborer son plus beau sourire
© Renault / Daniel Ricciardo pouvait arborer son plus beau sourire

Lewis Hamilton - 1er (Grille : 2ème)

Alors qu'il ne partait que deuxième sur la grille, Lewis Hamilton pensait avoir fait le plus dur en prenant un très bon envol. Mais finalement, Valtteri Bottas est parvenu à repousser l'échéance pendant plusieurs tours, avant de céder sur une nouvelle erreur de pilotage : « J'ai pris un bon départ et me mettre au niveau de Valtteri. J'ai laissé de la place mais il a réussi à repasser devant. Je voyais qu'il abimait ses pneus avant et qu'il avait du graining. »

Le Britannique rappelait également qu'il a dû se méfier de Max Verstappen jusqu'au bout, surtout que le Néerlandais est parvenu à prendre le record de la piste dans le tout dernier tour : « Ca n'a pas été une course facile, les Red Bull sont très rapides. Il aurait pu avoir sa chance à la relance après la voiture de sécurité. J'ai tout donné. »

Mais ce que l'on retiendra surtout de cette course, c'est évidemment le 91ème succès de Lewis Hamilton dans la catégorie. Pour saluer cette performance, c'est Mick Schumacher, le fils de Michael, qui lui a offert un casque porté par son père : « C'est un honneur de moi pour recevoir ce casque. Je ne sais même pas quoi dire. Quand vous grandissez en regardant quelqu'un, en l'idolant. De voir de tout ce qu'il a fait. Je me rappelle que je jouais aux jeux vidéos avec lui. Jamais je n'aurais imaginé que j'aurais pu m'approcher des records de Michael. C'est seulement en rentrant dans la voie des stands que j'ai commencé à réaliser. »

Max Verstappen : 2ème (Grille : 3ème)

Une nouvelle fois, Max Verstappen se positionne comme le seul en mesure de (légèrement) entravé la marche en avant de Mercedes : « C'était une bonne course, j'ai essayé de suivre Lewis. Ils sont encore un peu trop vite pour nous mais j'ai voulu tenté ma chance. Décrocher ce meilleur tour, c'est bien, avec le point supplémentaire. »

Le Batave se plaignait ainsi du temps passé sous voiture de sécurité alors que la voiture de Lando Norris avait été rapidement enlevée : « La piste était très froide, les pneus aussi. Quand on sort des stands, les pneus étaient très froids. Je ne comprends pas pourquoi la voiture de sécurité est restée aussi longtemps en piste. »

Daniel Ricciardo : 3ème (Grille : 6ème)

Peut-être le plus heureux sur le podium était Daniel Ricciardo, qui permet à Renault de retrouver le podium pour la première fois depuis son retour en F1, le premier de l'équipe depuis la Malaisie 2011 : « Ca faisait longtemps. Je vous avoue que c'est comme si je fêtais mon premier podium. Ca doit faire deux ans et demi. Ca fait vraiment du bien. »

La question qui était sur toutes les lèvres était évidemment de savoir si Cyril Abiteboul, le directeur de l'équipe, allait bien honorer son pari de se faire un tatouage pour rendre hommage au premier podium de l'Australien pour le Losange : « C'est un vrai pari, ça va arriver. On va devoir se pencher là-dessus. Probablement quelque chose qui aura un rapport avec moi, avec peut-être une petite touche allemande ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de l'Eifel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut