Officiel : Comme Grosjean, Magnussen va quitter Haas

Officiel : Comme Grosjean, Magnussen va quitter Haas

Juste après Romain Grosjean, Kévin Magnussen a également indiqué la fin de sa collaboration avec le Haas F1 Team à la fin de la saison 2020.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas F1 Team - Fin de l'aventure pour Grosjean, comme pour Magnussen !
© Haas F1 Team - Fin de l'aventure pour Grosjean, comme pour Magnussen !
Grand chamboulement pour l’écurie américaine Haas : comme Romain Grosjean, Kévin Magnussen ne sera plus pilote Haas après le dernier Grand Prix de l’année à Abu Dhabi !

Le Danois s’est aussi exprimé sur ses réseaux sociaux pour annoncer que la saison 2020 sera sa dernière avec le Haas F1 Team.

Très corporate, Kévin Magnussen a notamment remercié le propriétaire Gene Haas ainsi que Guenther Steiner, le team principal de l’écurie américaine. Également sans contrat à l’issue de la saison, aucun accord n’a donc été trouvé pour le pilote Danois, qui était arrivé en 2017 dans l’équipe. 73 Grands Prix disputés au total et 96 points marqués avant le départ du Grand Prix du Portugal.

Comme pour son voisin de garage, l’aventure F1 touche certainement à sa fin pour Magnussen. Il ne reste plus que 2 baquets réellement disponibles pour la saison prochaine : les 2 d’Alfa Romeo, mais "K-Mag" n’a jamais été évoqué dans la liste des pilotes susceptibles d’évoluer pour l’équipe dirigée par Frédéric Vasseur.

Kévin Magnussen a en tout cas été remercié par son équipe, dans un message adressé sur le site Internet de l'écurie Haas.

On retiendra notamment la belle saison 2018 de Magnussen chez Haas, avec une 9e place au championnat des pilotes, avec 11 entrées dans les points. Ses meilleurs résultats sont d'ailleurs deux 5e place, obtenues cette année-là à Bahrein et en Autriche. Magnussen avait alors aidé l'équipe à terminer à une probante 5e place chez les constructeurs. Son départ marque la fin d'une époque et une collaboration de 4 saisons avec Grosjean. Seul Mercedes a connu pareille longévité avec son duo de pilotes sur la même période !



Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon