Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Comme Grosjean, Magnussen va quitter Haas

F1. Juste après Romain Grosjean, Kévin Magnussen a également indiqué la fin de sa collaboration avec le Haas F1 Team à la fin de la saison 2020.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fin de l'aventure pour Grosjean, comme pour Magnussen !
© Haas F1 Team / Fin de l'aventure pour Grosjean, comme pour Magnussen !

Grand chamboulement pour l’écurie américaine Haas : comme Romain Grosjean, Kévin Magnussen ne sera plus pilote Haas après le dernier Grand Prix de l’année à Abu Dhabi !

Le Danois s’est aussi exprimé sur ses réseaux sociaux pour annoncer que la saison 2020 sera sa dernière avec le Haas F1 Team.

Très corporate, Kévin Magnussen a notamment remercié le propriétaire Gene Haas ainsi que Guenther Steiner, le team principal de l’écurie américaine. Également sans contrat à l’issue de la saison, aucun accord n’a donc été trouvé pour le pilote Danois, qui était arrivé en 2017 dans l’équipe. 73 Grands Prix disputés au total et 96 points marqués avant le départ du Grand Prix du Portugal.

Comme pour son voisin de garage, l’aventure F1 touche certainement à sa fin pour Magnussen. Il ne reste plus que 2 baquets réellement disponibles pour la saison prochaine : les 2 d’Alfa Romeo, mais "K-Mag" n’a jamais été évoqué dans la liste des pilotes susceptibles d’évoluer pour l’équipe dirigée par Frédéric Vasseur.

Kévin Magnussen a en tout cas été remercié par son équipe, dans un message adressé sur le site Internet de l'écurie Haas.

On retiendra notamment la belle saison 2018 de Magnussen chez Haas, avec une 9e place au championnat des pilotes, avec 11 entrées dans les points. Ses meilleurs résultats sont d'ailleurs deux 5e place, obtenues cette année-là à Bahrein et en Autriche. Magnussen avait alors aidé l'équipe à terminer à une probante 5e place chez les constructeurs. Son départ marque la fin d'une époque et une collaboration de 4 saisons avec Grosjean. Seul Mercedes a connu pareille longévité avec son duo de pilotes sur la même période !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut