Grand Prix de Turquie : La FIA confirme la pole de Lance Stroll

Grand Prix de Turquie : La FIA confirme la pole de Lance Stroll

Après enquête, les commissaires de la FIA ont décidé de ne pas sanctionner Lance Stroll pour une infraction aux drapeaux jaunes. Le Canadien conserve donc bien sa pole position.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Stroll- Lance Stroll conserve sa pole position !
© Stroll- Lance Stroll conserve sa pole position !
Après une audition qui aura duré presque deux heures, Lance Stroll et Racing Point ont réussi à prouver que le Canadien n'avait pas enfreint la réglementation par rapport aux drapeaux jaunes.

Les commissaires ont en effet jugé que le jeune pilote avait "lâché l'accélérateur, stabilisé pendant le virage, puis accéléré de nouveau après le lieu de l'incident. Les temps pour chaque secteur ne montrent pas clairement ce ralentissement car la piste séchait rapidement et chaque tour était plus rapide que le précédent. »

S'il avait été reconnu coupable, cela aurait d'autant plus ironique que le drapeau jaune avait été provoqué par... son coéquipier et rival pour la pole, Sergio Perez !

C'est donc désormais officiel et définitif : Lancfe Stroll s'élancera bien de la première place sur la grille. Avec cette première pole en F1, il efface des tablettes Jacques Villeneuve, dernier Canadien en pole, en 1997 !


Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon