Pas de baquet en F1 pour Ilott en 2021

Pas de baquet en F1 pour Ilott en 2021

Principal concurrent de Mick Schumacher pour le titre en Formule 2, Callum Ilott vient d'annoncer qu'il ne serait pas sur la grille de Formule 1 l'année prochaine.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Ilott tire un trait sur la F1 pour 2021
© Haas - Ilott tire un trait sur la F1 pour 2021
L'actuel pilote de Formule 2 chez UNI Virtuosi, Callum Ilott a annoncé ce lundi qu'il ne ferait pas parti de la grille de départ de la prochaine saison de Formule 1.

En effet, le Britannique a vu ses chances se réduire les unes après les autres avec l'officialisation de la reconduction du tandem Raikkonen / Giovinazzi chez Alfa Roméo, alors qu'il était fortement pressenti pour remplacer l'Italien.

Si officiellement il reste encore les deux baquets Haas, où Ferrari placera au moins un de ses pilotes, la tendance à un duo Mazepin / Schumacher est un secret de polichinelle depuis bien longtemps.

« Il est temps pour moi d'annoncer que je ne roulerais pas en Formule 1 en 2021 », a-t-il déclaré sur ses réseaux. « Évidemment, je le sais depuis plusieurs semaines déjà. Je suis déçu, mais je vais travailler encore plus dur pour essayer d'obtenir un baquet en 2022 ».

Ilott ne démérite pourtant pas. Deuxième saison dans l'antichambre de la F1, le pilote UNI Virtuosi est le principal concurrent au titre de Mick Schumacher.

Actuellement 2ème du championnat avec 191 points, l'Anglais a signé 3 victoires et 5 poles position cette saison et ne pointe qu'à 14 longueurs de son collègues de la Ferrari Driver Academy avant les deux dernières courses de la saison ce week-end à Sakhir.

S'il venait à remporter le titre, ce serait la deuxième année consécutive que le champion de Formule 2 n'accède pas à la catégorie reine, après Nyck De Vries l'an passé, parti en Formula E avec Mercedes.

Quoi qu'il en soit, Ilott a également déclaré un peu plus tôt dans la saison qu'il savait vers où s'orientait sa carrière et compte bien se battre jusqu'au bout pour remporter le titre en F2 cette saison.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon