Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de baquet en F1 pour Ilott en 2021

F1. Principal concurrent de Mick Schumacher pour le titre en Formule 2, Callum Ilott vient d'annoncer qu'il ne serait pas sur la grille de Formule 1 l'année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ilott tire un trait sur la F1 pour 2021
© Haas / Ilott tire un trait sur la F1 pour 2021

L'actuel pilote de Formule 2 chez UNI Virtuosi, Callum Ilott a annoncé ce lundi qu'il ne ferait pas parti de la grille de départ de la prochaine saison de Formule 1.

En effet, le Britannique a vu ses chances se réduire les unes après les autres avec l'officialisation de la reconduction du tandem Raikkonen / Giovinazzi chez Alfa Roméo, alors qu'il était fortement pressenti pour remplacer l'Italien.

Si officiellement il reste encore les deux baquets Haas, où Ferrari placera au moins un de ses pilotes, la tendance à un duo Mazepin / Schumacher est un secret de polichinelle depuis bien longtemps.

« Il est temps pour moi d'annoncer que je ne roulerais pas en Formule 1 en 2021 », a-t-il déclaré sur ses réseaux. « Évidemment, je le sais depuis plusieurs semaines déjà. Je suis déçu, mais je vais travailler encore plus dur pour essayer d'obtenir un baquet en 2022 ».

Ilott ne démérite pourtant pas. Deuxième saison dans l'antichambre de la F1, le pilote UNI Virtuosi est le principal concurrent au titre de Mick Schumacher.

Actuellement 2ème du championnat avec 191 points, l'Anglais a signé 3 victoires et 5 poles position cette saison et ne pointe qu'à 14 longueurs de son collègues de la Ferrari Driver Academy avant les deux dernières courses de la saison ce week-end à Sakhir.

S'il venait à remporter le titre, ce serait la deuxième année consécutive que le champion de Formule 2 n'accède pas à la catégorie reine, après Nyck De Vries l'an passé, parti en Formula E avec Mercedes.

Quoi qu'il en soit, Ilott a également déclaré un peu plus tôt dans la saison qu'il savait vers où s'orientait sa carrière et compte bien se battre jusqu'au bout pour remporter le titre en F2 cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut