Lewis Hamilton ne participera pas au Grand Prix de Sakhir

Lewis Hamilton ne participera pas au Grand Prix de Sakhir

Le septuple champion du monde britannique ne participera pas au Grand Prix de Sakhir ce week-end, la faute à un test positif à la Covid 19.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton recadre Verstappen
© Mercedes - Hamilton recadre Verstappen
Lewis Hamilton ne pourra pas atteindre la barre symbolique des 100 poles en Formule 1 cette année. En effet, un test PCR fait en amont du Grand Prix de Sakhir a révélé la contamination du champion Britannique à la Covid-19. En accord avec le protocole sanitaire, Lewis Hamilton a été placé en quarantaine afin de rompre la chaîne de contamination.

Le pilote Mercedes n'est pas le premier cette année à devoir laisser son baquet à un autre pilote. Les deux pilotes de l'écuries Racing Point avaient eux aussi du laisser leurs volants à l'opportuniste pilote allemand Nico Hulkenberg.

Si la non-participation de Lewis Hamilton au Grand Prix de Sakhir est actée, les regards vont maintenant se tourner vers Stoffel Vandoorne pilote de réserve de l'écurie allemande. Si les conditions le permettent, le pilote belge devrait récupérer ce week-end la monoplace du septuple champion du monde Anglais.
Partager cet article

Grand Prix de Sakhir

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon