Retour en chiffres sur un GP de Sakhir record

Retour en chiffres sur un GP de Sakhir record

Motors Inside vous propose de revenir sur les différents records battus ou égalés à l'occasion du magnifique Grand Prix de Sakhir remporté par le Mexicain Sergio Perez.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - Perez vainqueur inédit de ce Grand Prix de Sakhir
© Racing Point - Perez vainqueur inédit de ce Grand Prix de Sakhir
190 : Il aura donc fallu attendre son 190ème départ en Grand Prix pour voir Sergio Perez monter enfin sur la plus haute marche du podium. Le pilote Racing Point grimpe en haut du classement comme étant le pilote ayant le plus attendu avant de remporter sa première victoire. Ce record était précédemment détenu par Mark Webber avec 130 GP.

50 : Cela faisait 50 ans que l'hymne mexicain n'avait pas résonné pour la cérémonie du podium d'un Grand Prix de Formule 1. Le dernier vainqueur étant Pedro Rodriguez à l'occasion du Grand Prix du Brésil 1970. La fin d'une longue disette !

23 : En montant pour la première fois sur un podium avec sa deuxième place, Esteban Ocon est devenu le 23ème pilote Français à signer au moins un podium en catégorie Reine. Mais ce n'est pas tout...

1997 : Avec la victoire de Pierre Gasly à Monza, nous avons eu le privilège de voir deux pilotes Français différents sur un podium en F1 cette saison. Il faut remonter à 1997 avec Olivier Panis et Jean Alesi pour retrouver pareille statistique soit... 23 ans !

1 : Cela aura été réellement l'un des chiffres du Grand Prix de Sakhir. En plus de la première victoire de Perez et du premier podium de Ocon, c'est également le premier double podium de Racing Point en F1. Il s'agit aussi du premier meilleur tour et des premiers tours en tête de George Russell. Moins joyeux, le forfait de Lewis Hamilton est également le premier de sa carrière en 265 GP.

2012 : Pour la première fois depuis 8 ans, deux nouveaux pilotes ont inscrit leur premier succès en Formule 1 au cours d'une même saison. Pierre Gasly et Sergio Perez succèdent donc à Nico Rosberg et Pastor Maldonado. Mais la référence à la saison 2012 ne s'arrête pas là...

13 : Grâce au podium d'Esteban Ocon, nous avons donc 13 pilotes qui sont montés au moins une fois sur la boîte cette année, soit autant qu'en 2012.

3 : Malgré une course semée d'embûches qui aurait dû être une victoire tranquille, George Russell a marqué les 3 premiers points de sa carrière avec les deux points de la 9ème place couplés au point attribué au pilote ayant réalisé le meilleur tour.

2 : C'est seulement la deuxième fois de la saison qu'aucune Mercedes n'est présente sur le podium d'un Grand Prix. L'autre Grand Prix était celui de Monza marquée par la superbe victoire de Pierre Gasly devant Carlos Sainz. Deux c'est également le nombre de pilotes ayant fait leurs débuts en F1 pour ce Grand Prix : Pietro Fittipaldi chez Haas et Jack Aitken chez Williams.

2001 : En parlant de petits nouveaux, cela faisait 19 ans que la F1 n'avait pas connu deux pilotes faisant leur premier GP en cours de saison. En 2001, Thomas Enge et Alex Yoong réalisaient leur premier Grand Prix à Monza respectivement pour Prost GP et Minardi.
Partager cet article

Grand Prix de Sakhir

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon