Lewis Hamilton toujours incertain pour Abu Dhabi

Lewis Hamilton toujours incertain pour Abu Dhabi

Reverra-t-on Lewis Hamilton cette saison ? A deux jours du début du week-end, ce n'est pas encore sûr.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Le 44 ou le 63 chez Mercedes ce week-end ?
© Mercedes - Le 44 ou le 63 chez Mercedes ce week-end ?
Le Grand Prix de Sakhir a laissé tout le paddock sur sa faim. La cacophonie chez Mercedes a certainement privé George Russell de sa première victoire en F1 alors qu'il n'a commis aucune erreur de tout le week-end. Avoir une seconde chance dès ce dimanche à Abu Dhabi serait ainsi une belle compensation.

Mais pour que cela produise, encore faut-il que le baquet soit disponible. Hier, Lewis Hamilton publiait une vidéo sur les réseaux sociaux où il déclarait se sentir mieux et qu'il visait un retour à la compétition le plus rapidement possible.

Aujourd'hui, Mercedes a envoyé sa traditionnelle note d'informations de début de week-end et la question n'est toujours pas tranchée, comme l'a expliqué Toto Wolff, le directeur de l'équipe : « Il y a toujours des interrogations pour savoir qui sera dans la voiture à Abu Dhabi. La condition physique de Lewis s'est améliorée mais nous ne saurons que plus tard s'il conduira. Nous ferons tout notre possible pour qu'il soit dans la voiture. Nous savons qu'il est déterminé pour revenir aussi vite que possible. Mais sa santé est notre priorité principale. »

Un premier élément de réponse est que la FIA a publié la liste des appelés pour la conférence de presse du jeudi en plaçant George Russell chez Mercedes et Jack Aitken chez Williams. Mais cela n'est pas rédhibitoire pour un retour de Lewis Hamilton puisque celui-ci a jusqu'à vendredi fin d'après-midi (heure locale) pour être testé et jugé apte à rentrer dans la bulle sanitaire du paddock et à conduire.

Dans tous les cas, les monoplaces de Mercedes afficheront une livrée spéciale pour la fin du championnat puisqu'elles comporteront le nom de tous les collaborateurs des usines de Brackley et Brixworth. L'équipe a également revu ses procédures internes pour éviter l'erreur manifeste de la semaine dernière : « Le problème lors de l'arrêt aux stands a découvert un problème dans notre système de communication. Nous avons mis en place des contre-mesures à la fois techniques et dans notre façon de travailler afin de nous assurer que cela ne se reproduise pas. »
Partager cet article

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon