La FIA refuse que Carlos Sainz participe aux tests de fin de saison

La FIA a refusé la requête de Ferrari : Carlos Sainz ne pourra pas participer aux tests de fin de saison sur le tracé de Yas Marina.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Carlos Sainz ne pourra pas revêtir sa combinaison rouge dès mardi
© MotorsInside/Laurent Lefebvre / Carlos Sainz ne pourra pas revêtir sa combinaison rouge dès mardi
Comme à chaque fin de saisons, une journée de test est organisée sur le tracé de Yas Marina quelques jours après le dernier Grand Prix de l'année. Cette année, ces tests auront lieu mardi 15 décembre.

Ces tests sont habituellement réservés aux jeunes pilotes ayant effectué moins de deux Grand Prix en Formule 1. Néanmoins, la FIA peut à son bon vouloir, autoriser d'autres pilotes à y participer. C'est par exemple le cas de Fernando Alonso pour Renault ou encore Sebastien Buemi pour Red Bull et Robert Kubica pour Alfa Roméo qui participeront à ces tests.

Ces pilotes sont loin d'être des jeunes pilotes puisqu'ils ont déjà effectué plusieurs saisons en Formule 1. La Scuderia Ferrari n'a pas apprécié que des pilotes expérimentés participent à ces essais. Mattia Binotto a ainsi fait part de son mécontentement à la FIA et a souhaité que son futur pilote, Carlos Sainz ,participe également à ces tests pour s'habituer à sa nouvelle équipe et ses procédures. En effet, les essais hivernaux en 2021 seront réduits à un total de trois jours pour les deux pilotes. Ferrari souhaite donc tirer son épingle du jeu en donnant plus de temps de roulage à son futur pilote.

La FIA a répondu à l'équipe de Maranello que Carlos Sainz ne pourra pas participer à ces essais de fin de saison puisqu'il a disputé plus de deux Grand Prix cette saison.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top