Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

King Lewis va devenir Sir Hamilton

F1. Le septuple Champion du monde Britannique va être anobli par la Reine Elisabeth II en qualité de Chevalier de l'Empire Britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton va être décoré par la Reine Elisabeth II début 2021
© Mercedes / Hamilton va être décoré par la Reine Elisabeth II début 2021

Depuis quelques années maintenant, la communauté F1 se demandait quand est-ce que Lewis Hamilton recevrait cette distinction.

Il aura donc fallu attendre de battre (ou égaler) tous les records de Michael Schumacher pour que ce soit chose faite ! D'ici les premiers jours du Nouvel An 2021, le Britannique sera fait Chevalier de l'Empire Britannique : l'une des plus hautes distinctions outre Manche.

Cette décoration est plus que méritée au vu du palmarès du Champion Anglais : Sept titres de Champion du monde, 95 victoires, 98 poles position... Hamilton engrange record sur record et règne sans partage sur la Formule 1 depuis 2014, si l'on excepte le titre en 2016 de son plus grand rival, Nico Rosberg.

Brabham, Moss, Stewart... et bientôt Hamilton

Lewis Hamilton est le 4ème pilote à recevoir cette distinction après les triples Champion du monde Jack Brabham et Jackie Stewart, respectivement en 1978 et 2001, et le champion sans couronne Stirling Moss en l'an 2000.

Dans l'univers de la F1, deux autres personnes ont également pu recevoir cette distinction : le fondateur de l'écurie éponyme, Frank Williams en 1999 et le directeur technique légendaire de cette écurie, Patrick Head, en 2015.

Hamilton est toutefois le seul pilote à être anobli en cours d'activité. La dernière fois qu'un sportif a été décoré en activité c'était en 2017 avec le tennisman Andy Murray, double vainqueur de Wimbledon.

Le nouveau patron de la F1, Stefano Domenicali a tenu à être le premier à féliciter officiellement le Britannique.

« Lewis est un véritable géant de notre sport, et son influence est immense à la fois dans et en dehors de la voiture », a déclaré l'Italien. « Chacun d'entre nous en F1 le félicite pour cette reconnaissance méritée de ses accomplissement, et nous avons hâte de le voir briller davantage en 2021. »

A 35 ans, Lewis Hamilton va donc enfin recevoir la reconnaissance suprême, lui qui est à l'apogée de sa carrière en F1 et qu'on a vu cette année plus encore, de tous les combats, notamment contre les inégalités et la lutte pour le climat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut