Quid des essais hivernaux 2021 ?

Quid des essais hivernaux 2021 ?

Les essais hivernaux 2021 devaient se déroulaient à Barcelone, en Espagne comme chaque année mais ont été réduit à seulement 3 jours cette saison. Avec la situation actuelle, il se pourraient qu'ils soient déplacés à Bahreïn, juste avant le premier Grand Prix de la saison 2021. Aucune information officielle n'a encore été publiée.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - La Racing Point lors des essais de Barcelone en Février 2020
© Racing Point - La Racing Point lors des essais de Barcelone en Février 2020
Les essais hivernaux se déroulent avant la première course de la saison pour préparer les équipes et fiabiliser les nouvelles monoplaces.

Cette année, Barcelone a prévu d'accueillir les essais comme la plupart du temps mais contrairement à d'habitude, ce n'est pas 2 semaines de 3 jours qui étaient prévues mais seulement une semaine de 3 journées du 2 au 4 mars 2021.

Vers une annulation des essais de Barcelone ?



Avec la crise sanitaire toujours d'actualité cette année, les essais de Barcelone pourraient être annulés. Ils n'ont pas encore été confirmé par la FIA et le circuit de Barcelone n'a rien annoncé non plus.

Le premier Grand Prix de la saison 2021 en Australie ayant déjà été reporté, il est fort probable que les essais hivernaux 2021 se tiendront à Sakhir en prémisses du Grand Prix de Bahreïn prévu le 28 mars 2021.

Une semaine de 3 journées d'essais pourrait donc être envisagée les 12, 13, 14 mars 2021 à Bahreïn. Bien que rien d'officiel ne soit communiqué, Autosport révèle que les équipes se seraient mis d'accord, laissant ainsi une dizaine de jours avant le Grand Prix pour apporter des modifications aux monoplaces.

Quel impact à eu les essais de Barcelone 2020 sur le paddock ?



19 février 2020, un match de Ligue des Champions entre l'Atalanta Bergame et la FC Valence, réunissait à Milan pas moins de 43.000 personnes.

1 semaine plus tard avaient lieux les premiers essais hivernaux à Barcelone. Outre les bases des équipes de Ferrari et Alpha Tauri, c'est surtout de nombreux supporters italiens qui se sont déplacés à Barcelone, fin février pour assister aux essais hivernaux. Les essais étaient alors encore ouvert au public et le brassement dans le paddock entre invités, visiteurs et mécaniciens a forcément eu un impact sur la diffusion de la Covid-19 au sein du paddock.

Quelques semaines plus tard, en Australie, des cas de Covid confirmés ont eu pour effet l'annulation pure et simple du Grand Prix d'Australie, avant une pause de plusieurs mois liés au confinement.
Partager cet article

Essais Hivernaux

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon