Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Quid des essais hivernaux 2021 ?

F1. Les essais hivernaux 2021 devaient se déroulaient à Barcelone, en Espagne comme chaque année mais ont été réduit à seulement 3 jours cette saison. Avec la situation actuelle, il se pourraient qu'ils soient déplacés à Bahreïn, juste avant le premier Grand Prix de la saison 2021. Aucune information officielle n'a encore été publiée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Racing Point lors des essais de Barcelone en Février 2020
© Racing Point / La Racing Point lors des essais de Barcelone en Février 2020

Les essais hivernaux se déroulent avant la première course de la saison pour préparer les équipes et fiabiliser les nouvelles monoplaces.

Cette année, Barcelone a prévu d'accueillir les essais comme la plupart du temps mais contrairement à d'habitude, ce n'est pas 2 semaines de 3 jours qui étaient prévues mais seulement une semaine de 3 journées du 2 au 4 mars 2021.

Vers une annulation des essais de Barcelone ?

Avec la crise sanitaire toujours d'actualité cette année, les essais de Barcelone pourraient être annulés. Ils n'ont pas encore été confirmé par la FIA et le circuit de Barcelone n'a rien annoncé non plus.

Le premier Grand Prix de la saison 2021 en Australie ayant déjà été reporté, il est fort probable que les essais hivernaux 2021 se tiendront à Sakhir en prémisses du Grand Prix de Bahreïn prévu le 28 mars 2021.

Une semaine de 3 journées d'essais pourrait donc être envisagée les 12, 13, 14 mars 2021 à Bahreïn. Bien que rien d'officiel ne soit communiqué, Autosport révèle que les équipes se seraient mis d'accord, laissant ainsi une dizaine de jours avant le Grand Prix pour apporter des modifications aux monoplaces.

Quel impact à eu les essais de Barcelone 2020 sur le paddock ?

19 février 2020, un match de Ligue des Champions entre l'Atalanta Bergame et la FC Valence, réunissait à Milan pas moins de 43.000 personnes.

1 semaine plus tard avaient lieux les premiers essais hivernaux à Barcelone. Outre les bases des équipes de Ferrari et Alpha Tauri, c'est surtout de nombreux supporters italiens qui se sont déplacés à Barcelone, fin février pour assister aux essais hivernaux. Les essais étaient alors encore ouvert au public et le brassement dans le paddock entre invités, visiteurs et mécaniciens a forcément eu un impact sur la diffusion de la Covid-19 au sein du paddock.

Quelques semaines plus tard, en Australie, des cas de Covid confirmés ont eu pour effet l'annulation pure et simple du Grand Prix d'Australie, avant une pause de plusieurs mois liés au confinement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut