Lewis Hamilton prolonge d'un an son contrat avec Mercedes

L'écurie Mercedes a fait savoir au monde de la F1 que son champion du monde britannique poursuivait l'aventure en F1 au volant de la W12.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Le huitième titre en ligne de mire
© Mercedes - Le huitième titre en ligne de mire
Cette annonce n'est pas une surprise, mais elle aura fait couler beaucoup d'encre, entre négociations et faux suspense : Mercedes et Lewis Hamilton auront nourri l'imagination de beaucoup de fan de Formule 1.

La surprise vient plutôt du fait que le septuple champion du monde n'ait prolongé son contrat que pour un an de plus, laissant planer l'idée que le Britannique cherche à décrocher un dernier record en Formule 1.

Si l'Anglais espérait signer son contrat avant Noël, il aura finalement dû attendre un mois supplémentaire. Cette signature n'a rien d'anecdotique, en effet l'anglais et sa Mercedes apparaissent clairement comme les mieux armés pour décrocher le titre de champion du monde. Lewis Hamilton deviendrait alors le pilote le plus titré de l'histoire, dépassant de fait Michael Schumacher.

Pilote Mercedes depuis 2013, l'Anglais semble toujours aussi motivé à glaner des victoires en F1;« Je suis ravi d'aborder ma neuvième saison avec mes collègues chez Mercedes. Notre équipe a accompli des choses incroyables ensemble et nous espérons bâtir encore davantage sur notre succès tout en essayant de progresser continuellement, en piste comme en-dehors.»

En piste comme en-dehors, puisque depuis plusieurs mois, le Britannique s'est engagé dans le mouvement « Black Lives Matter », mais également en incitant ses fans à adopter une logique de vie plus écologique.

«Je suis également déterminé à poursuivre l'aventure que nous avons commencée pour rendre le sport auto plus diversifié pour les générations futures, et je suis reconnaissant que Mercedes m'ait soutenu à ce point quand j'ai demandé que ce problème soit abordé. Je suis fier de dire que nous menons cet effort plus loin cette année en lançant une fondation dédiée à la diversité et à l'intégration dans le sport. Je suis inspiré par tout ce que nous pouvons construire ensemble et impatient de reprendre la piste en mars.»

Du côté de chez Mercedes et de son directeur exécutif Toto Wolf, on se félicite grandement de cette signature : «Ensemble, nous avons décidé de prolonger notre relation sportive pour une saison supplémentaire et de lancer un projet à plus long terme pour passer à l'étape suivante dans notre engagement partagé pour plus de diversité dans notre sport.»

«Lewis a l'un des meilleurs palmarès de tous les temps dans le monde du sport et est un ambassadeur estimé pour notre marque et nos partenaires. L'histoire de Mercedes et de Lewis s'est écrite dans les livres d'histoire de notre sport lors des huit dernières saisons, et nous voulons ardemment y ajouter de nouveaux chapitres.»

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top