OFFICIEL : le Grand Prix de Turquie remplace le Canada

Alors que les rumeurs circulaient bon train, la Formule 1 vient d'officialiser le remplacement de la manche canadienne par le Grand Prix de Turquie en juin prochain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Turquie revient en F1 à la place du Canada
© Red Bull / La Turquie revient en F1 à la place du Canada
Pour la deuxième année consécutive, le paddock de la F1 ne se rendra pas sur le circuit Gilles-Villeneuve pour le traditionnel Grand Prix du Canada.

En raison de la pandémie mondiale de Covid-19, les mesures de quarantaine que le Canada oblige, en raison d'une recrudescence forte des cas de contaminations dans le pays, ne peut pas être respecter pour l'organisation d'un tel évènement. Les dirigeants ont donc décidé d'annuler purement et durement le Grand Prix.

« En raison des restrictions de circulation en vigueur au Canada, il est devenu impossible pour la Formule 1 d'entrer dans le pays sans effectuer une quarantaine obligatoire de deux semaines », ont déclaré les dirigeants dans un communiqué officiel.

Sous contrat avec la F1 jusqu'en 2031, les organisateurs assurent faire le nécessaire quant aux éventuels remboursements des billets achetés et donnent déjà rendez-vous au public à l'avenir.

« Nous allons travailler avec le promoteur pour assurer que ceux qui ont acheté des billets pour les courses 2020 et 2021 puissent être remboursés ou les transférer vers la course de l'an prochain. Nous sommes impatients de courir au Canada en 2022. »

Pour le remplacer à la date du 13 juin prochain, c'est le Grand Prix de Turquie qui fait son apparition au calendrier. La rumeur de ce remplacement avait pris de l'ampleur depuis une quinzaine de jours et l'officialisation du retrait du Canada a été de pair avec celle de l'arrivée du circuit stambouliote.

Ayant refait surface l'an passé après 9 ans d'absence, l'Istanbul Park a notamment été le théâtre du 7ème sacre de Lewis Hamilton.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top