Grand Prix d'Espagne - Charles Leclerc continue d'impressionner

À bord de sa Ferrari, Charles Leclerc continue d'impressionner le monde de la Formule 1 grâce à une très bonne prestation en Espagne dans lequel il a terminé 4ème.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Leclerc a assuré encore une fois cette saison
© Ferrari / Leclerc a assuré encore une fois cette saison
En qualifications le pilote monégasque faisait une très bonne performance en plaçant sa Ferrari en 4ème position. Depuis le début de cette saison 2021 de Formule 1 c'est la 3ème fois en 4 Grand Prix qu'il réalise cette performance.

Après un samedi très satisfaisant pour les rouges le dimanche commençait de la meilleure manière pour Charles Leclerc qui faisait l'extérieur à Valtteri Bottas au troisième virage du premier tour. Un dépassement sublime qui lui permettait de se hisser en 3ème position.

Bien que garder le rythme de Verstappen et Hamilton était impossible pour le double vainqueur de Grand Prix,il parvenait à garder le Finlandais derrière lui jusqu'au moment de plonger dans le puits où l'undercut fait par Bottas le prive du podium.

Une quatrième place synonyme de 12 points pour Leclerc et Ferrari qui mènent une lutte acharnée avec les pilotes McLaren pour la troisième place au constructeur.

« C'était une très bonne course. J'ai pris un bon départ, puis je suis allé par l'extérieur dans le virage 3, ce qui a fonctionné pour nous. Après nous avons eu une course très solide. Notre rythme était bon aussi bien que sur les tendres que sur les médiums. Hélas, la quatrième position était la meilleure performance que nous pouvions réaliser, mais je suis vraiment content, car depuis le cockpit on sent quand on fait du bon travail et c'était le cas aujourd'hui.

Nous étions assez forts dans le troisième secteur, qui est très technique. Espérons que c'est un signe positif pour Monaco. Depuis le début de la saison, nous semblons être forts dans les virages lents, alors je croise les doigts pour que ça reste ainsi. J'ai vraiment hâte de participer à ma course à domicile. Voir des fans là-bas dans les tribunes sera incroyable et j'espère être tout aussi compétitif là-bas. »


Encore une fois Leclerc a réalisé une très belle course cette saison. Commençant la saison 2021 avec une 6ème place le Monégasque a ensuite enchaîné une 4ème place en Italie et une 6ème place au Portugal. Cette consistence permet au petit prince de Ferrari d'occuper la 5ème position au classement pilote avec uniquement 1 point de retard sur Norris.
Partager

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top