Lando Norris signe une grosse prolongation avec McLaren

La silly season commence tôt cette année et le premier à ouvrir le bal est Lando Norris avec McLaren. Le jeune pilote britannique prolonge son contrat avec l'écurie qui lui a toujours fait confiance !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lando Norris dans le garage de l'équipe McLaren à Imola en début de saison !
© McLaren / Lando Norris dans le garage de l'équipe McLaren à Imola en début de saison !
Le jeune pilote Lando Norris qui est dans le giron de McLaren depuis 2017 alors qu'il avait à peine 18 ans, vient de prolonger avec l'écurie McLaren pour au moins deux saisons.

Le communiqué de presse de McLaren ne stipule pas le nombre d'année de contrat, mais précise qu'il s'agit d'un contrat de « plusieurs saisons ».

Pilote titulaire chez McLaren en Formule 1 depuis 2019, Lando Norris en est donc déjà à sa troisième saison de Formule 1, aux côtés cette année de l'Australien, Daniel Ricciardo.

McLaren avait déjà créé un tremblement de terre l'an dernier en signant Daniel Ricciardo très tôt dans la saison 2020 alors que celle-ci n'avait pas encore vraiment commencée. C'est encore le cas cette saison avec prolongation de contrat qui intervient dès le mois de mai pour Lando Norris.

Zak Brown, le directeur de l'équipe papaye semble plutôt heureux de ce nouvel accord signé : « Je me réjouis de cette extrension de contrat avec Lando pour 2022 et après. Il a été essentiel dans le retour aux premiers plans de McLaren et nous somme fier de son évolution depuis ses débuts en 2017 avec nous. »
« C'est un des talents les plus billants que l'on a actuellement sur la grille. »


Lando Norris a réalisé un podium cette saison et un autre l'an dernier. Le jeune britannique a donc déjà une histoire importante au sein de l'écurie de Woking et Seidl, le responsable de l'équipe de F1 en ai que plus ravi : « Comme lui, nous avons de grosses ambitions dans les années à venir et je suis heureux de continuer notre aventure ensemble. Avec Lando et Daniel, nous avons deux talents dans l'équipe. »

Lando Norris, né en 1999 alors que McLaren connaissait des années tonitruantes en Formule 1 avec David Coutlhard et Mikka Hakkinen, se sent comme à la maison chez McLaren et c'est ce qui peut expliquer cette signature : « Je suis avec l'équipe depuis 5 ans et je me sens comme faisant partie de la famille ici. Je n'aurais pas pu imaginer la suite de ma carrière autre part. »

« McLaren m'a aidé depuis mes années en junior series and j'ai apprécié l'aide et les capacités de développement qu'ils m'ont apporté depuis. Mon objectif est clair : gagner des courses et devenir champion du monde de F1. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top