Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Monaco - Le rythme de Ferrari surprend Hamilton

F1. Lewis Hamilton a salué le très bon rythme affiché par les Ferrari durant les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton est surpris du rythme de Ferrari durant les essais libres à Monaco
© Mercedes / Lewis Hamilton est surpris du rythme de Ferrari durant les essais libres à Monaco

Lors des essais libres qui se sont déroulés jeudi, c’est la Scuderia Ferrari qui a impressionné par ses bonnes performances. Tout d’abord Carlos Sainz s’est emparé de la deuxième place des EL1, tandis que Charles Leclerc était à l’arrêt pour un problème de boite de vitesses. Mais il est revenu en pleine forme l’après-midi pour être à la tête d’un doublé Ferrari durant les EL2. Le Monégasque a devancé son coéquipier espagnol d’un dixième de seconde et laissé le leader du championnat Lewis Hamilton à plus de trois dixièmes.

Ce résultat est une surprise après que Mercedes et Red Bull aient littéralement dominé le début de la saison, semblant être hors de portée des pilotes du midfield. Hamilton se montrait tout de même optimiste après les essais de jeudi à Monaco, alors que la F1 retournait dans la Principauté pour la première fois en deux ans.

« En général, c'est juste très cool d'être de retour sur la piste » a déclaré Hamilton.

« Je pense que les Ferrari sont vraiment fortes, c'est surprenant de les voir s'améliorer autant, mais c'est bien. Cela signifie plus de compétition. »

Interrogé s'il croyait que le rythme de Ferrari était authentique, Hamilton a répondu : « Je vois ce que vous voyez. Je suis généralement concentré sur mon travail. Ça y ressemble. Nous verrons bien. »

Lewis Hamilton « C'est surprenant de voir Ferrari s'améliorer autant, mais c'est bien »

Cela faisait presque deux ans que l’écurie du Cheval Cabré n’avait pas réalisé un doublé dans une séance de F1. La dernière fois, c’était à Interlagos lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil 2019.


De son côté, Hamilton est à la recherche d'une quatrième victoire au Grand Prix de Monaco ce week-end, afin d'accroître son avance, actuellement de 14 points sur Max Verstappen au championnat des pilotes. La lutte s’annonce à nouveau serrée entre les deux protagonistes au titre, Verstappen ayant terminé les EL2 avec le quatrième temps, à seulement sept millièmes de seconde de Hamilton.

S'agissant du second pilote Mercedes, Valtteri Bottas a terminé la journée de jeudi en cinquième position mais a estimé qu'il avait du mal à tourner dans les virages à faible vitesse.

« Je manque un peu de train avant dans la voiture sur cette piste », a déclaré Bottas.

« C'est principalement des virages lents, et si vous n'avez pas de sensation à l'avant, vous pouvez facilement perdre pas mal de temps. J'ai aussi l'impression que notre voiture est assez rigide sur toutes les bosses et les cambrures dans les virages, c'est assez perturbant. C'est quelque chose à regarder. »

Valtteri Bottas « je manque un peu de train avant avec la voiture sur cette piste »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut