Grand Prix de Monaco - Red Bull et Verstappen fulminent contre le drapeau rouge de Leclerc

L'équipe Red Bull et Verstappen sont déçus de l'issue des qualifications à Monaco en raison du drapeau rouge causé par le crash de Charles Leclerc.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Red Bull et Verstappen frustrés du drapeau rouge de Leclerc
© Red Bull / Red Bull et Verstappen frustrés du drapeau rouge de Leclerc
Le début du week-end n’a pas commencé de la meilleure des manières pour les Red Bull, avec un jeudi en demi-teinte malgré la première position de Perez durant les essais libres 1. Cependant, l’équipe autrichienne est revenue en forme ce samedi, Max Verstappen réalisant le meilleur chrono des EL3 ce samedi.

Auteur du deuxième temps des Q3, le pilote néerlandais réalisait le meilleur temps du premier secteur lors de son deuxième essai... qu’il fût contraint d’abandonner à cause du drapeau rouge provoqué par Charles Leclerc !

« C'était malheureux avec le drapeau rouge parce que je me sentais vraiment à l'aise en qualification » a déclaré Verstappen à Sky Sports après la séance.

« Je pense que personne ne réalisait vraiment un chrono au premier tour, et c'est comme ça que nous l'avions prévu, faire deux tours et ensuite le troisième tour qui est le plus rapide. »

« Tout se passait très bien, mais bien sûr, le drapeau rouge a ruiné les chances de pole. Néanmoins, je pense que jusqu'à présent, c'est un très bon week-end. Nous avons bien récupéré après le jeudi, donc ce n'est pas trop mal. C'est facile d'avoir un drapeau rouge ici, mais vous ne vous y attendez pas, donc vous prévoyez toujours la meilleure stratégie possible. »

Max Verstappen : « le drapeau rouge a ruiné mes chances de pole »


Malgré la frustration collective du clan Red Bull, le directeur de l’écurie autrichienne, Christian Horner regarde la situation dans son ensemble puisque le rival Lewis Hamilton ne partira que septième après une qualification discrète.

« Max avait deux dixièmes et demi d'avance au moment où il a dû abandonner, c'est pourquoi nous sommes si frustrés. Mais, première ligne ici et notre principal rival en septième position, ce n'est pas une mauvaise après-midi. »

Christian Horner a salué la remontée fulgurante de Ferrari, dans la perspective d’affronter l’écurie du cheval cabré pour la victoire dimanche. De plus, il se réjouit de voir de nouveaux acteurs s’immiscer à la tête du peloton, permettant d’accroître l’écart entre son pilote et Lewis Hamilton.

« Ils ont été super rapides tout le week-end, ils n'ont pas montré ce genre de rythme depuis le début de l'année, mais je pense que c'est sain, c'est bien de voir Ferrari revenir sur le devant de la scène. C'est bien d'avoir plus de voitures dans le mélange, en fin de compte, mettre le plus de voitures entre nous et Lewis en ce moment est aussi une chose positive. »

Christian Horner : « Max avait deux dixièmes et demi d'avance au moment où il a dû abandonner »
Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top