Grand Prix de Monaco - Leclerc abandonne finalement avant le départ

Charles Leclerc est rentré au stand au ralenti lors de son tour d’installation. Le pilote Ferrari perd le bénéfice de sa première place et abandonne avant le départ du Grand Prix de Monaco !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc a finalement perdu sa pole position à Monaco
© Ferrari / Charles Leclerc a finalement perdu sa pole position à Monaco
Catastrophe de dernière minute pour Charles Leclerc ! Le Monégasque est rattrapé par la fiabilité de sa SF21, après son crash ce samedi en Q3 à la sortie des esses de la Piscine.

Un problème de transmission



A 40 minutes du départ, le poleman a effectué son tour d’installation au ralenti, se plaignant à plusieurs reprises de l’état de sa voiture. Au-delà de la boite de vitesses, l'arbre de transmission était en cause. La Scuderia a tenté de ne pas changer la boite de vitesses pour éviter une pénalité de 5 places sur la grille. L'équipe italienne avait pourtant indiqué ce dimanche matin qu’il n’y avait "pas de défauts" sur la voiture #16 après une profonde inspection. Pari perdu !

C'est l'abandon pour Leclerc !



Au final, Leclerc n’a pas rejoint son emplacement avant le temps imparti, à 30 minutes du départ. Le Monégasque a abandonné, sans même prendre le départ du Grand Prix ! La grille de départ se libère en tête, Max Verstappen est parti devant tout le monde, depuis le 2e emplacement. Le pilote Red Bull devançait dans l'ordre au départ la Mercedes de Valtteri Bottas et la Ferrari de Carlos Sainz.

Charles Leclerc continue sa mauvaise série à Monaco en Formule 1 : trois abandons en trois participations (2018, 2019 et donc 2021)
Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top