Norris, sous investigation, risque de perdre sa 6ème place

Le pilote McLaren, Lando Norris, a été placé sous investigation par les commissaires de pistes. Il peut donc perdre le bénéfice de sa 6ème place signée en qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Norris, sous investigation, risque de perdre sa 6ème place

Alors qu’en qualifications, plusieurs pilotes sont partis à la faute, entrainant de nombreux drapeaux rouges, les autres pilotes ont du jongler entre les débris mais aussi les panneaux lumineux.

Lando Norris, alors sur un temps lancé, n’a pas vu le drapeau rouge juste avant de commencer un nouveau tour et a donc pris la piste au lieu de rentrer au stand.

En ratant cette information, il enfreint le règlement sportif de la FIA et a donc été placé sous investigation des commissaires de piste. Il risque une pénalité sur la grille ou l’annulation de son temps de Q2.

Le communiqué de la FIA précise que « l’article 31.6 du code sportif de la FIA » n’a pas été respecté et que « la voiture 4 n’est pas rentrée au stand à 16h19. ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.