Norris, sous investigation, risque de perdre sa 6ème place

Le pilote McLaren, Lando Norris, a été placé sous investigation par les commissaires de pistes. Il peut donc perdre le bénéfice de sa 6ème place signée en qualifications.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Norris dans les rues de Bakou ce weekend
© McLaren / Norris dans les rues de Bakou ce weekend
Alors qu'en qualifications, plusieurs pilotes sont partis à la faute, entrainant de nombreux drapeaux rouges, les autres pilotes ont du jongler entre les débris mais aussi les panneaux lumineux.

Lando Norris, alors sur un temps lancé, n'a pas vu le drapeau rouge juste avant de commencer un nouveau tour et a donc pris la piste au lieu de rentrer au stand.

En ratant cette information, il enfreint le règlement sportif de la FIA et a donc été placé sous investigation des commissaires de piste. Il risque une pénalité sur la grille ou l'annulation de son temps de Q2.

Le communiqué de la FIA précise que « l'article 31.6 du code sportif de la FIA » n'a pas été respecté et que « la voiture 4 n'est pas rentrée au stand à 16h19. ».
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top