Les pilotes rendent hommage à Mansour Ojjeh

Ce week-end, les pilotes McLaren ont rendu hommage à l’actionnaire emblématique de McLaren Mansour Ojjeh.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mansour Ojjeh était actionnaire de McLaren depuis 1984
© McLaren / Mansour Ojjeh était actionnaire de McLaren depuis 1984
C’est une nouvelle qui a attristé tout le paddock. Figure emblématique de le Formule 1, Mansour Ojjeh est décédé ce dimanche, à Genève à l’âge de 68 ans. Le Franco-saoudien était très investi dans le monde de la F1. La société TAG (fondée par son père, spécialisée dans l’aviation et les spots mécaniques) avait sponsorisé Williams en 1979, avant de devenir actionnaire de McLaren en 1984.

L’homme d’affaires avait raflé les titres avec l’écurie britannique dans les années 80 et 90. Afin de le remercier et de saluer son travail, les (anciens) pilotes McLaren ont tenu à lui rendre hommage.

L’ancien pilote McLaren Jenson Button, a publié sur son compte Instagram une photo de lui avec l’homme d’affaire avec un message. « Adieu Mansour, tu vas manquer à beaucoup, y compris à moi. Mansour a tant fait pour le sport que nous aimons, mais plus important encore, c'était un homme extraordinaire. L'amour qui entourait Mansour de la part de sa famille et de ses amis a montré quel homme extraordinaire il était. Tout mon amour va à la famille Ojjeh. RIP Mansour. »

Champion du monde avec McLaren en 2008, Lewis Hamilton a lui aussi rendu hommage au Franco-saoudien sur Instagram. « J’ai le cœur lourd après la perte d’un ami intime. Mansour Ojjeh était comme un grand frère pour moi. Il avait le plus grand cœur et avait toujours le plus grand sourire. Il s’est battu pendant de nombreuses années avec un tel courage et le cœur d’un lion. Je suis si reconnaissant d’avoir connu un tel homme. Ses blagues vont me manquer - il était le meilleur pour les raconter - et ses gros câlins. Repose en paix mon frère, je t’aimerai toujours. »

Daniel Ricciardo a également rendu hommage à Mansour sur son compte Instagram avec une photo où il pose, avec l’homme d’affaire et d’autres amis. L’Australien a écrit un message dans la description de son post. « Nous avons perdu un grand homme ce week-end. Beaucoup d’entre nous connaissions Mansour et avons partagé de super moments avec lui. Je ne peux être trop élogieux à son propos. Tu vas nous manquer camarade »

Lando Norris, a quant à lui profité de sa 5ème place du Grand Prix d’Azerbaïdjan pour glisser un mot pour l’ancien actionnaire de McLaren. « C’est juste une 5ème place, mais c’est pour Mansour. Merci pour tout ce que tu as fait. Repose en paix. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top