La Jordan 191 de Michael Schumacher est en vente

La Jordan 191, pilotée par Schumacher lors de ses débuts en Formule 1 à Spa-Francorchamps en 1991 est mise en vente.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Jordan 191 est l'une des Formule 1 les plus emblématiques
© Speedmaster cars / La Jordan 191 est l'une des Formule 1 les plus emblématiques
C’est une véritable pièce de collection qui est en vente. Elle est considérée comme l’une des plus belles et plus emblématiques voiture de l’histoire de la Formule 1. La Jordan 191 a permis à Michael Schumacher de faire ses grands débuts en Formule 1 à Spa. C’est d’ailleurs la monoplace avec le châssis numéro 6, que le « Baron Rouge » a piloté lors des essais du Grand Prix de Belgique qui est à vendre.

L’Allemand avait pu prendre le départ de cette course, à la suite de l'arrestation de Bertrand Gachot après une altercation avec un chauffeur de taxi londonien. Mercedes avait donc négocié avec Eddie Jordan (propriétaire de l'écurie du même nom) afin de permettre à son protégé de remplacer le franco-belge, moyennant finance.

Impressionnant au volant de la monoplace, Schumacher ne tarde pas à dominer son coéquipier Andrea de Cesaris. Lors des qualifications, l’Allemand s’est qualifié en 7ème place, loin devant l’Italien, 11ème. Malheureusement, la course s’est très vite arrêtée pour le futur champion du monde, à cause d’un problème d’embrayage.

Après la saison 1991, la Jordan 191 équipée du châssis numéro 6 avait été vendue au collectionneur belge Jean Blatton. La monoplace a ensuite été rachetée en 2005 par Didier Siruge qui la fait rouler lors de démonstrations et notamment au Festival de la Vitesse à Goodwood.

La voiture est encore en état de rouler, elle est proposée avec son équipement complet, y compris un dossier comprenant son certificat d’authenticité, une maquette signée par Schumacher et le volant de course original encadré dans une vitrine. La Jordan est proposée à la vente pour la modique somme de mise à prix de 1,25 million de Livres Sterling (1,45 million d’Euros).
Partager

Michael Schumacher

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top