Cinq équipes de F1 confirmées au Festival de Goodwood
Ce samedi, les organisateurs du Festival de la Vitesse de Goodwood ont annoncé la participation de 5 équipes de Formule 1.


Le spectacle va être au rendez-vous. Un an après avoir vu le mythique événement des sports mécaniques annulé, le Festival de la Vitesse revient cette année à Goodwood (Grande-Bretagne), avec la présence de 5 écuries de Formule 1.
Les équipes Mercedes, Ferrari, Williams, Red Bull et McLaren, feront le spectacle du 8 au 11 juillet avec des monoplaces de démonstration (voitures des saisons précédentes).
Depuis la création du festival, de nombreuses Formule 1 ont posé leurs roues sur le bitume de la course de côte de Goodwood. Les meilleurs monoplaces comme la McLaren MP4/4 d’Ayrton Senna, la Brawn BGP 001 de Jenson Button ou encore la Ferrari F1-2000 de Michael Schumacher se sont attaquées à la montée de Goodwood.
Le Duc de Richmond attend avec impatience cet évènement, et d’entendre à nouveau les moteurs des Formule 1 : « Le glamour et le spectacle de la Formule 1 sont devenus une partie intrinsèque du Festival of Speed avec tant d'équipes, de pilotes et de voitures légendaires présents au fil des ans. Nous sommes impatients d'entendre et de voir à nouveau les voitures rugir sur le circuit, ravissant les fans comme seuls les vainqueurs de Grand Prix peuvent le faire. »
Goodwood est l’un des rares endroits où le public peut être aussi proche des Formule 1 et des mécaniciens qui les préparent. Pendant 4 jours (du 8 au 11 juillet), les spectateurs pourront admirer les plus belles autos et motos qui ont été créées.