Grand Prix historique : Retour dans le passé au Castellet

Ce week-end, se tenait le Grand Prix historique sur le circuit Paul Ricard, une semaine avant que les Formule 1 modernes s’installent dans le paddock.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les F1 des années 70 de retour au Castellet
© Morgan Mathurin / Les F1 des années 70 de retour au Castellet
C’était un retour dans le passé au Castellet. Ce week-end, le circuit Paul Ricard a accueilli d’anciennes voitures de sport d’exception pour le 3ème Grand Prix de France historique. Pour la première fois, le tracé varois a eu l'honneur d'organiser cet événement, après Magny-Cours en 2017 et 2019.

Elles étaient plus de 300, divisées en 11 plateaux. Près de 70 anciennes Formule 1 se sont affrontées sur la piste du Castellet, avec entre autres une McLaren M23, une Ligier JS1, ou encore une Williams FWO7C, qui s’est imposée lors de la course 1 des Master Historic Formula One. Les Formule Junior, F2, F3, Formule Renault, Formule Ford ou encore des prototypes d’endurance ont également posé leurs roues sur le circuit du Castellet.

Que ce soit dur la piste ou dans le paddock, les grands noms du sport automobiles étaient présents. L’ancien pilote de Formule 1, Jean-Pierre Jarrier était présent avec François Mazet. Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares a été aperçu sur le circuit lors des courses de F3 et de Master Historic Sports Cars.

Sous le soleil varois, les anciennes monoplaces ont montré qu’elles n’avaient rien perdu de leur charme et de leur performance, ce qui a ravi les 5 000 spectateurs présents à l’événement.

La présence du public a enchanté Stéphane Clair, le directeur du circuit du Castellet. « Nous sommes évidemment ravis d’avoir reçu des spectateurs. Cela fait si longtemps, c’est un bonheur de partager un si bel événement avec des passionnés. C’était également une première pour beaucoup de personnes d’utiliser le pass sanitaire : il a fallu déployer des moyens importants pour contrôler, conseiller et tester ceux qui n’avaient pas réussi à afficher leur pass sur l’application TousAntiCovid. », a-t-il expliqué.

Le Grand Prix de France historique a permis aux équipes du circuit de se préparer avant la venue des F1 modernes dans quelques jours.

« Cette expérience est très importante pour les prochains événements : chacun a encore quelques jours pour préparer sa prochaine venue. »

Après avoir, le temps d’un week-end fait un saut dans le passé, le circuit du Castellet revient dans le présent avec la septième manche du championnat du monde de F1 ce week-end.


Grand Prix de France Historique au Paul Ricard



300_2021__gphf1_-_morgan_mathurin-25948.jpg
300_2021__gphf1_-_morgan_mathurin-26052.jpg
300_2021__gphf1_-_morgan_mathurin-26056.jpg
300_2021__gphf1_-_morgan_mathurin-26184.jpg
300_2021__gphf1_-_morgan_mathurin-4908.jpg
Complément
Partager

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top