Silverstone rassure ses fans après le report des dernières restrictions au Royaume-Uni

Ce lundi, Boris Johnson a repoussé de quatre semaines la fin des dernières restrictions face au Covid. Le Grand Prix de Silverstone pourrait recevoir moins de public que prévu, mais les dirigeants du circuit se veulent rassurant.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le retour du public compromis avec le report des restrictions face au Covid ?
© Ferrari / Le retour du public compromis avec le report des restrictions face au Covid ?
Le gouvernement britannique a annoncé ce lundi le report de quatre semaines la fin du verrouillage du pays. La fin des restrictions imposée par Boris Johnson tomberait alors le 19 juillet, le lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Avec les restrictions actuelles, les événements sont limités à 10 000 personnes ou 25% de la capacité totale du site (la règle dépend de la capacité totale d’accueil). Le Grand Prix sur le circuit de Silverstone pourrait revoir ses plans, alors qu’ils espéraient recevoir 140 000 spectateurs le dimanche.

Cependant, le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’Euro 2020 et Wimbledon font partie de l’Events Research Programme, qui vise à examiner la transmission du Covid-19 lors d’événements et de permettre au public d’y assister en toute sécurité. La course sur le circuit britannique pourrait alors apporter des informations importantes sur la viabilité et l’assouplissement des règles concernant les événements en plein air.

Dans un communiqué dévoilé hier soir par le circuit, les organisateurs se veulent rassurant et avancent que des discussions sont en cours.

« Suite à l’annonce d’aujourd’hui (lundi 14 juin), confirmant que l’assouplissement des restrictions de confinement sera retardé de quatre semaines, nous tenons à vous rassurer que nous restons confiant que les fans seront de retour à Silverstoe pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. »

« Nos discussions en cours avec le ministère du numérique, de la culture, des médias et des sports, ainsi qu’avec Public Health England sont positives. Nous vous communiquerons tous les détails une fois que nous les aurons. »

Malgré les négociations en cours, il est peu probable que le Grand Prix se déroule à guichets fermés. Cependant, au contraire de Wimbledon et de l’Euro 2020, les spectateurs se rendent à Silverstone par leurs propres moyens et ne se croisent pas dans les transports en commun, limitant les risques de transmission. De plus, l’évènement se déroule sur une surface beaucoup plus grande que dans les stades, donc les mesures de distanciations sociales seraient plus faciles à mettre en place.

La décision finale concernant la venue des spectateurs à Silverstone pourrait être dévoilée dans les prochains jours.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top