OFFICIEL : Esteban Ocon prolonge chez Alpine en F1 et pour longtemps

Le Français Esteban Ocon vient d'être officiellement prolongé par Alpine pour 3 saisons !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Esteban Ocon dans le garage d'Alpine
© Alpine / Esteban Ocon dans le garage d'Alpine
Esteban Ocon réalise une bonne saison cette année en comparaison de Fernando Alonso son coéquipier. Il a tenu tête lors des saisons passées à Pérez et Ricciardo mais était un peu plus en retrait. Il n'en fallait pas plus plus pour convaincre Alpine de le prolonger pour 3 saisons. De quoi ravir le jeune pilote de 24 ans.

« Je suis ravi de continuer avec l'équipe au-delà de cette année et c'est fantastique d'assurer mon avenir avec Alpine. Nous avons bien progressé ensemble depuis que j'ai rejoint l'écurie et j'ai l'intention de poursuivre cette aventure. »

L'année prochaine, la Formule 1 va connaître un tournant important avec une toute nouvelle règlementation aéro permettant notamment de dépasser plus facilement. Ces changements sont déjà en préparation chez Alpine et c'est l'occasion pour le team français de retenir un pilote qui sera donc impliqué dans le développement de cette monoplace et de ne pas tout garder secret. C'est aussi l'occasion avec 3 ans de prolongation de s'assurer une continuité au fil des saisons.

« De grands défis nous attendent, notamment avec la nouvelle réglementation en 2022. Je suis sûr que nous pouvons atteindre nos objectifs en travaillant dur ensemble. »

L'an dernier avec Renault, Ocon était monté sur son premier podium en F1 en signant la deuxième place derrière Pérez alors que les deux Mercedes avaient perdu la tête de la course à cause d'un problème de pneux au stand.

« Je repense souvent au podium du Grand Prix de Sakhir l'an passé et cela me donne encore plus de motivation pour recréer d'autres souvenirs mémorables. Je suis impatient d'aborder ce prochain chapitre, mais nous restons pour l'instant concentrés sur cette saison.
»

Laurent Rossi, le directeur d'Alpine Cars et de l'équipe de F1 est bien évidemment ravi également : « Nous sommes extrêmement fiers de conserver Esteban au sein de la famille Alpine. Depuis son retour dans l'équipe en 2020, Esteban a gagné en confiance et en stature pour obtenir régulièrement de bons résultats et contribuer au développement de la voiture avec l'écurie. »

« Malgré son jeune âge, il est très expérimenté en Formule 1 et sur une trajectoire positive de par sa maturité et son talent au volant. Il est un atout majeur dans nos rangs aujourd'hui, mais aussi pour l'avenir au moment de relever le défi de la nouvelle réglementation. Nous avons toute confiance en Esteban pour mener l'équipe et la marque au niveau supérieur et atteindre ses objectifs à long terme. Esteban est un atout au-delà de la F1 en étant profondément impliqué dans le projet global d'Alpine. Sa personnalité et ses valeurs font de lui un ambassadeur naturel d'Alpine. Nous avons hâte de poursuivre notre campagne 2021 lors de notre Grand Prix à domicile en France et de faire le meilleur travail possible sur chaque week-end de course. » complète-t-il.

A quelques jours du Grand Prix de France c'est donc tout bénéfique pour Alpine tant sur le plan sportif que sur la communication.

A noter que Alonso n'a pas encore donné d'information sur son contrat. Esteban Ocon étant managé par Toto Wolff, des rumeurs le voyait menacer Russel et Bottas pour le second baquet chez Mercedes.

De son côté son baquet chez Alpine était menacé par Gasly notamment. Voilà qui vient très tôt dans la saison clarifier et fermer quelques pistes.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top