Le tracé du circuit de Yas Marina va être modifié

Les organisateurs du Grand Prix d’Abu Dhabi promettent de modifier le circuit de Yas Marina, afin d’augmenter le potentiel de dépassement.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le circuit va subir quelques modifications pour améliorer le spectacle.
© Alfa Roméo / Le circuit va subir quelques modifications pour améliorer le spectacle.
Cette année, le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi (10 au 12 décembre) devrait se dérouler sur une piste en partie remaniée. Les organisateurs de l’épreuve ont annoncé que le circuit de Yas Marina devrait subir des travaux cet été, dans le but d’améliorer le spectacle en piste.

Présent depuis 2009 au calendrier, le circuit de Yas Marina propose un cadre magnifique, mais est très critiqué par les pilotes et les spectateurs à cause du manque de spectacle qu’il procure. Chaque année, ce Grand Prix est sans saveur et certains pilotes, à l’image de Daniel Ricciardo proposent de modifier le tracé.

« Peut-être que nous pourrions toucher au tracé – je sais qu'il y a quelques alternatives ici – car malheureusement, le dimanche, c'est compliqué. C'est parfois un peu morne, côté spectacle. »

Les souhaits de l’Australien devraient être exaucés. Le PDG d’Abu Dhabi Motorsport Management a avoué qu’il a « écouté les spectateurs, les fans, les pilotes, la F1 et la FIA. » Saif Al-Noaimi a ajouté que le but était d’« améliorer la course en piste », et pour cela, son équipe a « travaillé sur certains changements excitants cette année au niveau du tracé. »

Les secteurs du circuit qui devraient être modifiées cet été n’ont pas encore été dévoilés, mais le nouveau tracé devrait favoriser les duels en piste.

« L'objectif est naturellement de créer davantage d'opportunités roue contre roue. Nous voulons créer plus d'opportunités de dépassement, et créer un circuit globalement plus rapide et fluide compte tenu de la réglementation actuelle des monoplaces. Nous avons hâte de voir des dépassements, de l'action, et nous espérons que le titre se jouera ici. », avance Saif Al-Noaimi.

Le tracé de Yas Marina devrait être le deuxième circuit à connaître une modification de son tracé cette année. Plus tôt dans la saison, des travaux ont été effectués sur l’Albert Park (Australie – 18 au 21 novembre) afin d’améliorer le spectacle en piste.
Partager

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top