Ferrari doit retirer son logo Mission Winnow

Pour les course Européennes Ferrari ne pourra plus apposer le logo Mission Winnow.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Carlors Sainz au volant de sa monoplace dépourvue des logos Mission Winnow au circuit Paul-Ricard
© MotorsInside - Nicolas LEROOY / Carlors Sainz au volant de sa monoplace dépourvue des logos Mission Winnow au circuit Paul-Ricard
Ce logo, Mission Winnow a fait son apparition fin 2018, au Grand Prix du Japon. Pour les courses Européennes, Ferrari n'est plus autorisé à l'afficher car elle fait référence à une promotion illégale.

Pas de publicité pour le tabac



Ce n'est pas la première fois qu'une équipe doit changer la livrée de son auto à cause de la publicité liée au tabac. En 1993, au moment du Grand Prix de France, Williams a été obligé de retirer la publicité faite par Camel sur la carrosserie de ses monoplaces.

Cette fois la législation est Européenne. Le logo Mission Winnow appartient au sponsor principal de la Scuderia Ferrari : le groupe Philip Morris (Marlborro).

Le doute subsistant quant à la promotion ou non de ses produits contenant du tabac, le logo est retiré du capot des monoplaces rouges à compter du Grand Prix de France.

Le logo est également retiré sur l'habillement



La tenue de Carlos Sainz et des autres membres de l'équipe est également modifiée
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top